Achats et ventes

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) fait l'achat de biens et de services pour le compte des ministères et organismes en assurant le meilleur rapport qualité-prix pour les Canadiens.

L'approvisionnement comprend une gamme de produits allant de fournitures de bureau, de navires militaires à des systèmes de sécurité pour n'en nommer que quelques-uns. Nous améliorons continuellement notre façon de faire avec l' Approvisionnement éclairé et Mieux acheter.

Programmes et services

Approvisionnement en matière de défense

Voyez la façon dont nous améliorons l'approvisionnement en matière de défense avec la Stratégie d'approvisionnement en matière de défense.

Services offerts aux entreprises

Services offerts au gouvernement

Ressources pour acheter ou vendre

Collaboration internationale

Vidéo sur le programme d'innovation Construire au Canada

Transcription du vidéo

(Une musique orchestrale populaire joue.)

(Le logo du Programme d'innovation Construire au Canada s'affiche.)

(Un innovateur montre son innovation à un client sur une tablette.)

Grâce au Programme d'innovation Construire au Canada, le gouvernement du Canada peut mettre à l'essai votre innovation dans un environnement réel!

Nous voulons être votre premier acheteur.

(Un homme crée un bras robotisé à l'ordinateur.)

(Un autre homme fabrique un prototype du bras.)

(Un jeune homme en fauteuil roulant utilise le prototype de bras robotisé pour ouvrir la porte d'un réfrigérateur et tient un pot de jus.)

Nous mettons à l'essai votre innovation canadienne avant sa mise en marché. Si vous la fabriquez, nous l'achèterons et la mettrons à l'essai pour que vous puissiez l'améliorer et la vendre à un plus grand nombre d'acheteurs, tant au pays que dans le monde entier.

(Des ingénieurs inspectent une petite pièce du bras robotisé.)

(Un robot assisté par ordinateur fabrique une pièce du bras robotisé.)

(Une carte du Canada s'affiche. La caméra effectue lentement un zoom sur l'Ontario.)

Aeryon Labs et Amika Mobile sont deux entreprises ontariennes qui ont retiré des avantages de leur participation au Programme d'innovation Construire au Canada.

(Le logo d'Aeryon Labs s'affiche.)

Lancée en 2007, l'entreprise Aeryon Labs est le principal fabricant de petits systèmes aériens sans pilote.

(Un drone se trouve dans un champ. Il comporte quatre bras munis de rotors, quatre pattes et une caméra fixée à la base.)

(Un homme portant une tenue militaire de camouflage dirige le drone à l'aide d'une tablette.)

(L'écran de la tablette affiche une carte de la région, et l'homme utilise un stylet pour sélectionner la destination du drone.)

Son produit, appelé Scout d'Aeryon, offre une méthode de collecte de données et d'images aériennes plus rapide, moins coûteuse, plus sécuritaire et plus exacte que les satellites, les avions ou les hélicoptères. Il s'agit d'un produit fiable et facile d'utilisation qui n'exige pas que les utilisateurs aient des compétences en pilotage à distance.

(Une vidéo montre le drone survolant une forêt.)

(Un programme informatique montre un graphique réaliste en trois dimensions de la forêt vue des airs.)

(Une vidéo montre le drone survolant un parc en zone urbaine et atterrissant près d'une voiture stationnée.)

La mise à l'essai effectuée dans le cadre du Programme d'innovation Construire au Canadaa permis à l'entreprise Aeryon d'utiliser les commentaires reçus de son partenaire d 'essai et d'apporter des améliorations à son produit.>

(L'employé du partenaire d'essai met le drone à l'essai à l'extérieur et en laboratoire.)

(Un homme remplit un formulaire en inspectant la caméra du drone).

Avec le gouvernement du Canada en tant que partenaire d'essai, l'entreprise a pu présenter son produit aux gouvernements d'autres pays à l'échelle de la planète.

(Un employé d'Aeryon donne une présentation sur le drone.)

Grâce à sa participation au Programme d'innovation Construire au Canada, l'entreprise Aeryon a créé de nouvelles occasions d'affaires, ce qui lui a permis d'embaucher davantage d'employés.

(Des employés assemblent le drone dans une usine.)

Amika Mobile est une entreprise établie à Ottawa dont les activités touchent principalement la sécurité publique et la sécurité en général.

(Le logo d'Amika Mobile s'affiche.)

Son produit, Amika Mobility Server, détecte automatiquement les appareils mobiles, diffuse des alertes critiques et reçoit des réponses en cas d'urgence sur N'IMPORTE QUEL appareil et N'IMPORTE QUEL réseau.

(Un groupe de serveurs affichent des voyants clignotants et transmettent de l'information.)

(Une représentation graphique de la terre en trois dimensions montre l'emplacement d'appareils mobiles à l'échelle mondiale.)

(Plusieurs employés dans une salle de contrôle observent des signaux satellites et des images de caméras sur des écrans d'ordinateur.)

En cas d'urgence, le système Amika Mobility Server détecte et envoie des alertes à n'importe quel appareil, puis attend une réponse des personnes concernées. Le produit peut également fournir des renseignements essentiels sur les mesures à prendre et les endroits où aller en situation d'urgence. Ce système communique avec des applications mobiles conçues pour avertir les premiers intervenants de l'emplacement de l'utilisateur et même confirmer à des proches que ce dernier va bien.

(Un polygraphe détecte et enregistre de l'information.)

(Plusieurs tours émettrices envoient des alertes.)

(Il y a une panne de courant dans une ville et les gyrophares de véhicules d'urgence s'activent pour indiquer qu'il y a urgence.)

(Plusieurs voyants du système Mobility Server d'Amika clignotent, et le système envoie et reçoit de l'information.)

(Un homme regarde son téléphone intelligent. L'application d'Amika Mobility affiche le message « Je vais bien ».)

En termes simples, cette innovation sauve des vies.

(Un homme et une femme marchent dans la rue en regardant l'application pour téléphone mobile. Ils sont heureux.)

L'entreprise a fait sa première vente par l'intermédiaire du Programme d'innovation Construire au Canada. Elle a pu ainsi percer de nouveaux marchés aux États-Unis et dans le monde entier.

Grâce à sa participation au Programme, l'entreprise s'est développée, ce qui lui a permis d'embaucher de nouveaux employés et d'augmenter ses ventes.

(Une représentation graphique de la terre en trois dimensions montre une toile de lignes en expansion illustrant l'accès à de nouveaux marchés mondiaux par Amika.)

En participant au Programme, Amika a pu croître comme entreprise et, par conséquent, embaucher de nouveaux employés et augmenter ses ventes.

(Un employé d'Amika fait la démonstration du système Mobility Server à un nouvel employé de l'entreprise.)

Le Programme d'innovation Construire au Canadaaide les entreprises à mettre en marché leurs innovations de pointe.

(Le logo du Programme d'innovation Construire au Canada s'affiche, suivi de la signature ministérielle de Services publics et Approvisionnement Canada et du mot-symbole du gouvernement du Canada.)

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez : achatsetventes.gc.ca/innovation.