Témoignages

Voici ce que nous avons entendu au sujet de certaines des initiatives de Mieux acheter de Services publics et Approvisionnement Canada :

Gestion du rendement des fournisseurs

Le cadre de gestion du rendement des fournisseurs peut être un outil formidable pour motiver les fournisseurs à innover et à donner un meilleur rendement. Comme il leur offre l’occasion de faire du gouvernement du Canada un client régulier et leur montre la façon d’y parvenir, il constitue un moyen économique et efficace de mettre à profit leur volonté naturelle de collaborer avec leurs clients du gouvernement, ce qui engendre de meilleurs résultats pour tous.

Iain Christie, vice-président exécutif, Association des industries aérospatiales du Canada

Gestion du rendement des fournisseurs

Solution d’achats électroniques

Au nom de l’Association canadienne de la technologie de l’information, je salue l’engagement de votre ministère à faire progresser les services numériques et l’approvisionnement pour le bien de la population canadienne.

André Leduc, Relations gouvernementales et Politiques, Association canadienne de la technologie de l’information

Solution d’achats électroniques

Initiative canadienne d’approvisionnement collaboratif

Le Centre régional de services d’enseignement de la vallée d’Annapolis a participé à diverses occasions dans le cadre de l’Initiative canadienne d’approvisionnement collaboratif au cours des dernières années. Les offres à commandes qui en ont découlé ont été extrêmement avantageuses pour notre organisation. Ces ententes ont permis d’accroître l’efficacité et l’efficience de notre processus d’approvisionnement et de réaliser d’importantes économies de coûts et de ressources en personnel, en raison des avantages liés aux achats en grandes quantités et de la réduction de l’administration des contrats. Il s’agit d’une excellente initiative. Nous avons hâte de saisir de nouvelles occasions à mesure qu’elles se présenteront.

Gerry Wilson, coordonnateur d’approvisionnement, Centre régional de services d’enseignement de la vallée d’Annapolis

En tant que titulaire d'une offre à commandes fédérale pour des fournitures de bureau,  desservant le Nouveau-Brunswick et l'Île-du-Prince-Édouard (Î.-P.-É), Covey Basics a certainement bénéficié de l'Initiative canadienne d'approvisionnement collaboratif. En 2016, le gouvernement de l'Î.-P.-É s'est engagé à utiliser l'offre à commandes pour les fournitures de bureau. À la suite de discussions avec le gestionnaire des Services d'approvisionnement, nous avons convenu que Covey Basics pourrait être un bon candidat pour le gouvernement de l'Î.-P.-É. Cette relation est encore solide aujourd'hui et a contribué à la croissance de notre entreprise. Nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre notre relation avec le gouvernement de l'Î.-P.-É.

Janice Smith, Directrice des Ventes, Covey Basics

Les besoins des Néo-Écossais évoluent, ce qui nous offre une occasion unique de repenser et de rebâtir la façon dont nous offrons des services à nos résidents, surtout dans les domaines des soins de santé et de l’infrastructure. Avec trois projets partenariat public-privé (PPP) à réaliser en même temps, la province a dû faire preuve d’innovation et rechercher des partenariats qui peuvent accroître l’efficacité de l’approvisionnement. L’Initiative canadienne d’approvisionnement collaboratif, ou l’ICAC, est l’un de ces partenariats qui a permis non seulement de renforcer les capacités de notre équipe, mais aussi de réduire nos coûts dans des domaines comme les services de télévision en circuit fermé, les fournitures de laboratoire, le papier et bien plus encore. Elle a également permis à d’autres entités du secteur public de la Nouvelle-Écosse de tirer parti des instruments d’approvisionnement de l’ICAC et d’obtenir des avantages semblables. Étant donné que d’autres occasions s’offrent à nous, la province se réjouit à la perspective d’un partenariat continu et fructueux avec Services publics et Approvisionnement Canada.

Chris Mitchell, agent d’approvisionnement en chef, Gouvernement de la Nouvelle-Écosse

Initiative canadienne d’approvisionnement collaboratif

Occasions d’affaires pour les entreprises autochtones

Depuis plus de 15 ans, Finastra (D+H) et la Tribal Wi-Chi-Way-Win Capital Corporation (TWCC) collaborent dans le cadre de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones en vue de fournir des services à l’appui du Programme canadien de prêts aux étudiants; notre succès commun résulte de l’harmonisation de nos objectifs ainsi que d’une confiance et d’un respect mutuels. Grâce à ce partenariat, la TWCC a développé ses capacités et, ce faisant, a élargi et diversifié ses activités, procurant ainsi des avantages accrus directement à la collectivité autochtone.

Monique Allen, ancienne vice-présidente principale, Finastra (D+H)

Programme canadien de prêts aux étudiants – Occasions d’affaires pour les entreprises autochtones

Projet pilote d’approvisionnement social sur les services d’aide temporaire

Je vous félicite d’avoir donné suite aux suggestions formulées lors des réunions du Comité consultatif des fournisseurs et d’avoir considéré activement de nouvelles idées et approches dans l’intérêt de l’ensemble de la population canadienne. En particulier, l’article 2.2, Mise en œuvre du projet pilote d’approvisionnement social, de la demande de renseignements accroîtra l’accessibilité du système d’approvisionnement fédéral pour les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les minorités visibles. Il s’agit d’une approche fort efficace pour mettre à profit le pouvoir d’achat du gouvernement d’une manière positive.

Mary Anderson, ancienne présidente, Women Business Enterprises Canada

Nous souhaiterions adresser nos félicitations au Ministère pour le lancement d’un projet pilote visant à mettre en œuvre les objectifs en matière d’approvisionnement social qui sont définis dans la lettre de mandat. Cette première étape constitue un précédent important dans la mise en place d’une politique et d’une pratique d’approvisionnement social par le gouvernement fédéral. Félicitations!

David LePage, directeur associé, Buy Social Canada

Projet pilote d’approvisionnement social sur les services d’aide temporaire

Date de modification :