Micro système d’aéronef sans pilote en l’absence d’accès système de positionnement global

Obtenir de l’information sur notre défi relatif à un micro système d’aéronef sans pilote.

Nom du défi :
Micro système d’aéronef sans pilote
Commanditaire du défi :
Ministère de la Défense nationale

Caractéristiques principales

La Marine royale canadienne explore l’utilisation d’un mini/micro système d’aéronef sans pilote de catégorie 1 de l’Organisation du Traité de l' Atlantique Nord (OTAN), déclenché manuellement et capable de fonctionner dans un environnement sans accès de système de positionnement global (GPS) (par exemple à l’intérieur d’un navire). Le système pourrait pénétrer dans une pièce, effectuer une analyse de la pièce, y compris en déterminant la présence de personnel ou d’obstacles dans la pièce, et renvoyer les images à une station de contrôle manuelle placée à l’extérieur de la pièce; le tout sans nécessiter un signal GPS.

Ce défi vise à améliorer la capacité des équipes d’arraisonnement à déterminer les menaces possibles au moment de l’arraisonnement des navires. Le déploiement d’un système manuel capable d’effectuer une reconnaissance avant l’équipe d’arraisonnement fournirait une connaissance inestimable de la situation et réduirait les risques pour le personnel.

Phase 1 : Demande de renseignements

Avant d’accepter des propositions, le programme cherche à obtenir des avis de l’industrie et des innovateurs afin de déterminer s’il existe déjà des solutions commerciales permettant de traiter ce défi.

La phase de demande de renseignement est maintenant fermée pour ce défi.

Phase 2 : Présentation des propositions

S'il vous plaît surveiller cette page pour les mises à jour.

Date de modification :