Rechercher et suivre des gros véhicules aériens sans pilote à grande vitesse

Obtenir des renseignements sur notre défi relatif à la recherche et au suivi des véhicules aériens sans pilote à grande vitesse.

Nom du défi :
Rechercher et suivre les drones
Commanditaire du défi :
Ministère de la Défense nationale

Caractéristiques principales

Le ministère de la Défense nationale doit élaborer des techniques efficaces de lutte contre les véhicules aériens sans pilote pour se protéger contre la menace d'une utilisation malveillante potentielle de véhicules aériens sans pilote.

Les systèmes sans pilote sont utilisés à grande échelle par les militaires. Environ 70 pays gèrent des programmes militaires de véhicules aériens sans pilote. Après leur déploiement réussi dans les secteurs de l’armée et du renseignement, les drones ont été rapidement adoptés pour des applications civiles. La propagation des applications utilisant des véhicules aériens sans pilote accroît les inquiétudes relatives à la sûreté et la sécurité des militaires et de la population.

Phase 1 : Demande de renseignements

Avant d’accepter des propositions, le programme cherche à obtenir des avis de l’industrie et des innovateurs afin de déterminer s’il existe déjà des solutions commerciales permettant de traiter ce défi.

La phase de demande de renseignement est maintenant fermée pour ce défi.

Phase 2 : Présentation des propositions

S'il vous plaît surveiller cette page pour les mises à jour.

Date de modification :