Protection avancée pour les véhicules

Obtenir de l’information sur notre défi relatif à la protection avancée pour les véhicules.

Nom du défi :
Protection balistique pour véhicules (matériaux et systèmes de protection balistique améliorés et transparents)
Parrain du défi :
Recherche et développement pour la défense Canada

Caractéristiques principales

Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) est le chef de file canadien en matière de défense et de sciences et technologie pour la sécurité. RDDC procure aux forces militaires et aux groupes de sécurité nationale canadiens l’avantage en matière de savoir et de technologie pour défendre et protéger les intérêts canadiens au pays et à l’étranger.

Le blindage transparent est une partie inhérente de plusieurs flottes de véhicules blindés, qu’il s’agisse de flottes tactiques, logistiques ou d’ingénierie. Lorsqu’on le compare à son équivalent opaque, le blindage transparent est la partie du système de blindage d’un véhicule avec la masse par mètre carré la plus faible.

L’objectif de ce défi est d’obtenir des systèmes de blindage transparents pour véhicules plus légers et plus minces pour de grandes surfaces de fenêtre, et qui possèdent une durabilité accrue lorsqu’on les compare aux systèmes de verre disponibles actuellement sur le marché.

Phase 1 : Demande de renseignements

Avant d’accepter des propositions, le programme cherche à obtenir des avis de l’industrie et des innovateurs afin de déterminer s’il existe déjà des solutions commerciales permettant de traiter ce défi.

La phase de demande de renseignement est maintenant fermée pour ce défi.

Phase 2 : Présentation des propositions

S'il vous plaît surveiller cette page pour les mises à jour.

Date de modification :