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Communiqué de novembre 2014

S.V.P. veuillez lire attentivement l'information suivante concernant les offres à commandes de la série EN 578-093429 de la formation linguistique de la RCN.

Prochaines sessions

Soyez proactifs, la période des fêtes (et oui déjà!) s'en vient, veuillez prévoir et envoyer vos commandes subséquentes le plus vite possible. Voici les dates de début des prochaines sessions de formation de groupe.

  • Champ de travail 1 – Formation de groupe à temps plein, en français, chez l'offrant
    Programme court : 9 février 2015 (date limite : 23 janvier)
    Programme long : 15 décembre 2014 (date limite : 28 novembre)
    Pré-ELS : 5 janvier 2015 (date limite : 12 décembre)
  • Champ de travail 2 – Formation de groupe à temps plein, en anglais, chez l'offrant :
    5 janvier 2015 (date limite : 12 décembre)
  • Champ de travail 3A, 3B, 3C, 3D  et 5 – Formation de groupe à temps partiel, en français et en anglais, chez l'offrant : 5 janvier 2015 (date limite : 12 décembre).

Annulation ou report de formation

Afin que votre annulation ou votre report de formation soit effectif, vous devez en tout temps envoyer une modification à la commande subséquente avant la date effective. Sinon, votre commande subséquente sera considérée comme inchangée.

Plan d'apprentissage pour la formation à temps plein

Les demandes de plan d'apprentissage doit être soumises par télécopieur au 819-953-6201 ou par courriel à apprentissagelinguistique-languagelearning@csps-efpc.gc.ca.

Rapport de présence/absence

Un des livrables exigés dans l'énoncé des travaux est de fournir mensuellement un rapport de présence/absence au plus tard 5 jours ouvrables après la fin du mois évalué. Assurez-vous que ce rapport est paraphé par les apprenants et que le nom de la ressource enseignante apparaisse sur ce rapport. Même si l'énoncé des travaux ne requiert pas la signature de la ressource enseignante sur ce rapport, nous le recommandons fortement en guise de témoin des initiales des apprenants.

Les feuilles de temps doivent être annexées à chacune des factures afin de corroborer les heures facturées. Le rapport de présence peut être utilisé en guise de feuille de temps.

NOUVEAUTÉ - Formulaire d'inscription en format PDF

À la demande générale, nous avons rédigé un formulaire d'inscription que les institutions fédérales peuvent utiliser pour l'inscription de leurs employés à l'une ou l'autre des formations offertes sous la série d'offres à commandes no. EN578-093429. Ce formulaire peut être utilisé pour tous les champs de travail. Il vous évitera bien des inconvénients puisque toute l'information essentielle, par champ de travail, y est demandée. Nous recommandons fortement de l'utiliser et de l'annexer à votre commande subséquente.

Un merci particulier à tous ceux et celles qui nous ont fourni un exemple de leur formulaire maison. Votre collaboration a été fortement appréciée.

Matériel de formation

Il y a encore des apprenants qui exigent du fournisseur qu'il fournisse le matériel des programmes de formation en format papier. Sachez que si le fournisseur, en réponse à la demande d'offres à commandes, a choisi la version électronique des programmes de formation, il n'a pas à fournir la version papier de ceux-ci.

Si les fournisseurs utilisent du matériel supplémentaire qui contient des exercices format papier, ils devront fournir une copie de ce matériel aux apprenants.

Formulaire de commande

Tel qu'il est indiqué dans les clauses contractuelles de la partie A des offres à commandes, vous devez en tout temps utiliser un formulaire de commande subséquente à une offre à commandes pour autoriser ou confirmer des travaux. Vous pouvez utiliser le formulaire PWGSC-TPSGC 942 sur notre site web à l'adresse suivante Commande Subséquente à une offre à commande - formulaire PWGSC-TPSGC 942 ou tout autre document électronique intitulé « Commande subséquente à une offre à commandes ». Vous ne pouvez pas utiliser un bon de commande et ce, même si vous payez par carte d'achat du gouvernement.

Horaire de la formation

Lorsque vous demandez un horaire particulier sur votre commande subséquente, vous devez respecter celui-ci tout au long de la commande subséquente à moins d'émettre une modification à la commande subséquente et d'aviser le fournisseur au moins 10 jours ouvrables d'avance. Sachez que déplacer des horaires exige une grande gestion de la part des fournisseurs et si ces changements sont exigés à peu de préavis, ils occasionnent des problèmes de disponibilités des ressources enseignantes.

Facturation

Il y a encore des institutions fédérales qui ne fournissent pas un nom de personne contact, d'adresse courriel et postale pour la réception des factures. Les factures se promènent donc plusieurs semaines avant d'être acheminées au bon département ou à la bonne personne, ce qui occasionne de grands délais de traitement et de paiement.

Nous vous demandons de vous assurer de toujours indiquer ces informations à jour sur toutes vos commandes subséquentes ou sur le formulaire d'inscription afin d'éviter tout inconvénients. Certaines institutions fédérales utilisent une adresse générique pour la réception de leurs factures, c'est une initiative qui facilite grandement la tâche des fournisseurs et des institutions fédérales.

Champ de travail 9B – Formation individuelle à temps partiel, territoire Outaouais

La capacité du fournisseur (Centre de Langues Internationales Charpentier) est actuellement au maximum. Avant d'émettre une commande subséquente pour ce champ de travail, veuillez communiquer avec l'école (admin@clic-hull.com) afin de savoir si elle peut accepter votre ou vos apprenants. Si la capacité de l'école demeure à son maximum et que la formation a lieu dans les locaux de l'institution fédérale, vous pouvez contacter l'une des écoles sous les champs 9A, 9C et 9D.

Liste des offrants et taux horaire par apprenant

Veuillez trouver ci-joint la mise à jour de la « Liste des offrants et taux horaires par apprenant ». Les taux horaires pour la première année d'option ont été ajoutés avec les dates effectives. Si vous émettez une commande subséquente pour plusieurs sessions, veuillez vous assurer d'indiquer les taux horaires correspondant à la date de début de chaque session.

Par exemple : 

Champ 1 avec Centre de langues internationales Charpentier :

  • Taux horaire (du 8 mars 2013 au 31 mars 2015) : 6,95 $
  • Taux horaire (du 1er avril 2015 au 31 mars 2016) : 7,25 $

Commande subséquente pour plusieurs sessions :

  • Session 8 - du 15 décembre 2014 au 13 mars 2015 : Taux horaire 6,95 $
  • Session 9 - du 16 mars 2015 au 5 juin 2015 : taux horaire 6,95 $
  • Session 10 - du 8 juin 2015 au 28 août 2015 : taux horaire 7,25 $
  • Etc.

Changement dans nos équipes

École de la fonction publique du Canada

Prenez note des changements des numéros de téléphone pour :

  • David Forget : 819-953-4800
  • Ludmila Kefalova : 819-953-6466

Travaux publics et services gouvernementaux Canada

Jean Damascene Gasake est retourné dans sa division d'attache. Nous lui souhaitons bon succès dans ces futurs projets.

Si vous avez à communiquer ou donner suite à une de ses requêtes, svp, contacter ou faites suivre votre réponse à l'adresse générique suivante :

Achatsformationlinguistique.languagetrainingprocurement@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Patrick Blais le remplacera. Nous lui souhaitons la bienvenue. Patrick prendra charge des rapports trimestriels et de la gestion des factures impayées en plus de répondre aux courriels de la boîte générique. Vous pouvez rejoindre Patrick via la boîte générique.