Public Works and Government Services Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Correspondence November 2014

Please read the following information carefully for standing offers with the serial number EN578-093429 for language training in the NCR.

Next sessions

Be proactive! The holiday period (yes already!) is quickly approaching so get ready to send your call-ups as soon as possible. Here are the start dates for the next group training sessions:

  • Work stream 1 – Full-time group training, in French, on the Offeror's premises
    Short program: February 9, 2015 (deadline: January 23)
    Long program: December 15, 2014 (deadline: November 28)
    Pre-SLE: January 5, 2015 (deadline: December 12)
  • Work stream 2 – Full-time group training, in English, on the Offeror's premises:
    January 5, 2015 (deadline: December 12)
  • Work streams 3A, 3B, 3C, 3D and 5 – Part-time group training, in French and in English, on the Offeror's premises: January 5, 2015 (deadline: December 12).

Cancellation or postponement of training

In order to cancel or postpone your training, a call-up amendment must always be sent before the effective date. Otherwise, your call-up will remain unchanged.

Learning plan for full-time training

Learning plan requests must be faxed to 819-953-6201 or submitted by email at apprentissagelinguistique-languagelearning@csps-efpc.gc.ca.

Attendance/absence report

One of the deliverables required in the Statement of Work is a monthly attendance/absence report, which is to be submitted within the five business days following the end of the month in question. Please ensure that the report has been initialled by each learner and that the name of the teaching resource appears on the report. Although the Statement of Work does not require the teaching resource to sign the report, we strongly recommend that he or she do so to indicate the validity of the learners' initials.

Timesheets must be attached to each invoice to corroborate the hours billed. The attendance report may be used as a timesheet.

NEW Registration form in PDF format

Due to popular demand, we have drafted a registration form that federal institutions can use to register their employees in any training offered under standing offer serial number EN578-093429. This form may be used for all work streams. This will avoid a lot of headaches since all the information required, shown by work stream, is requested in the form. We strongly recommend using this form and attaching it to your call-up.

A big thank you to all those who provided a copy of their in-house forms. Your co-operation was greatly appreciated.

Training material

Some learners still request that suppliers provide paper copies of the training material. Please note that if the supplier, in response to the Request for Standing Offer, opts for the electronic version of the training program, it does not have to provide paper copies.

Suppliers who use additional materials, including exercises on paper, will have to provide a copy of this material to learners.

Call-up form

As indicated in the contract clauses of Part A of Standing Offers, a Call-up Against a Standing Offer form must always be filled out to authorize or confirm work. You may use form PWGSC-TPSGC 942 on our Web site Call-up Against a Standing Offer - form PWGSC-TPSGC 942 or any other electronic document entitled "Call-up Against a Standing Offer." You may not use a Purchase Order, even if a Government Acquisition Card was used to pay.

Training schedule

If you request a specific schedule on your call-up, you must keep this schedule throughout the period of the call-up unless you submit a call-up amendment and notify the supplier at least 10 business days in advance. Please note that changing schedules requires a great deal of work on the part of suppliers, and making changes on short notice leads to availability problems for teaching resources.

Invoicing

There are still federal institutions that do not provide a contact name, email address or mailing address for invoices. Invoices therefore bounce around for several weeks before being sent to the right department or person, which leads to long processing and payment times.

Please ensure that this information is always up to date and indicated on all of your call-ups or on the registration form in order to avoid any inconveniences. Some federal institutions use a generic email address for their invoices. This initiative makes it easier for both suppliers and federal institutions.

Work Stream 9B – Part-time Individual training, Outaouais Area

The supplier's capacity (Centre de Langues Internationales Charpentier) is currently at its maximum. Before issuing a call-up for that Stream, please contact the school (admin@clic-hull.com) to determine if they can accept your learner(s). If the school's capacity stays at its maximum and the training location is at the federal institution's facilities, you can contact one of the schools in work streams 9A, 9C and 9D.

List of Offerors and Hourly Rates per Learner

Find attached the updated "List of Offerors and Hourly Rates per Learner". The hourly rates for the first option year have been added with the effective dates. If you issue a call-up for multiple sessions, please be sure to include the hourly rates corresponding to the start date of each session.

For example:

Work Stream 1 with Centre de Langues internationals Charpentier:

  • Hourly rate (from March 8, 2013 to March 31, 2015): $6.95
  • Hourly rate (from April 1st, 2015 to March 31, 2016): $7.25

Call-up for multiple sessions:

  • Session 8 – December 15, 2014 to March 13, 2015: Hourly rate $6.95
  • Session 9 – March 16, 2015 to June 5, 2015: Hourly rate $6.95
  • Session 10 – June 8, 2015 to August 28, 2015: Hourly rate $7.25
  • Etc.

Changes to our teams

Canada School of Public Service

Please note the following new telephone numbers:

  • David Forget: 819-953-4800
  • Ludmila Kefalova: 819-953-6466

Public Works and Government Services Canada

Jean Damascene Gasake has returned to his substantive division. We wish him all the best.

If you need to contact him or respond to one of his requests, please send an email to the generic inbox at:

Achatsformationlinguistique.languagetrainingprocurement@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Patrick Blais will be replacing him. We would like to welcome Patrick, who will be responsible for quarterly reports and managing outstanding invoices in addition to replying to emails from the generic inbox. You can reach Patrick by sending an email to the generic inbox.

Services publics et Approvisionnement Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqué de novembre 2014

S.V.P. veuillez lire attentivement l'information suivante concernant les offres à commandes de la série EN 578-093429 de la formation linguistique de la RCN.

Prochaines sessions

Soyez proactifs, la période des fêtes (et oui déjà!) s'en vient, veuillez prévoir et envoyer vos commandes subséquentes le plus vite possible. Voici les dates de début des prochaines sessions de formation de groupe.

  • Champ de travail 1 – Formation de groupe à temps plein, en français, chez l'offrant
    Programme court : 9 février 2015 (date limite : 23 janvier)
    Programme long : 15 décembre 2014 (date limite : 28 novembre)
    Pré-ELS : 5 janvier 2015 (date limite : 12 décembre)
  • Champ de travail 2 – Formation de groupe à temps plein, en anglais, chez l'offrant :
    5 janvier 2015 (date limite : 12 décembre)
  • Champ de travail 3A, 3B, 3C, 3D  et 5 – Formation de groupe à temps partiel, en français et en anglais, chez l'offrant : 5 janvier 2015 (date limite : 12 décembre).

Annulation ou report de formation

Afin que votre annulation ou votre report de formation soit effectif, vous devez en tout temps envoyer une modification à la commande subséquente avant la date effective. Sinon, votre commande subséquente sera considérée comme inchangée.

Plan d'apprentissage pour la formation à temps plein

Les demandes de plan d'apprentissage doit être soumises par télécopieur au 819-953-6201 ou par courriel à apprentissagelinguistique-languagelearning@csps-efpc.gc.ca.

Rapport de présence/absence

Un des livrables exigés dans l'énoncé des travaux est de fournir mensuellement un rapport de présence/absence au plus tard 5 jours ouvrables après la fin du mois évalué. Assurez-vous que ce rapport est paraphé par les apprenants et que le nom de la ressource enseignante apparaisse sur ce rapport. Même si l'énoncé des travaux ne requiert pas la signature de la ressource enseignante sur ce rapport, nous le recommandons fortement en guise de témoin des initiales des apprenants.

Les feuilles de temps doivent être annexées à chacune des factures afin de corroborer les heures facturées. Le rapport de présence peut être utilisé en guise de feuille de temps.

NOUVEAUTÉ - Formulaire d'inscription en format PDF

À la demande générale, nous avons rédigé un formulaire d'inscription que les institutions fédérales peuvent utiliser pour l'inscription de leurs employés à l'une ou l'autre des formations offertes sous la série d'offres à commandes no. EN578-093429. Ce formulaire peut être utilisé pour tous les champs de travail. Il vous évitera bien des inconvénients puisque toute l'information essentielle, par champ de travail, y est demandée. Nous recommandons fortement de l'utiliser et de l'annexer à votre commande subséquente.

Un merci particulier à tous ceux et celles qui nous ont fourni un exemple de leur formulaire maison. Votre collaboration a été fortement appréciée.

Matériel de formation

Il y a encore des apprenants qui exigent du fournisseur qu'il fournisse le matériel des programmes de formation en format papier. Sachez que si le fournisseur, en réponse à la demande d'offres à commandes, a choisi la version électronique des programmes de formation, il n'a pas à fournir la version papier de ceux-ci.

Si les fournisseurs utilisent du matériel supplémentaire qui contient des exercices format papier, ils devront fournir une copie de ce matériel aux apprenants.

Formulaire de commande

Tel qu'il est indiqué dans les clauses contractuelles de la partie A des offres à commandes, vous devez en tout temps utiliser un formulaire de commande subséquente à une offre à commandes pour autoriser ou confirmer des travaux. Vous pouvez utiliser le formulaire PWGSC-TPSGC 942 sur notre site web à l'adresse suivante Commande Subséquente à une offre à commande - formulaire PWGSC-TPSGC 942 ou tout autre document électronique intitulé « Commande subséquente à une offre à commandes ». Vous ne pouvez pas utiliser un bon de commande et ce, même si vous payez par carte d'achat du gouvernement.

Horaire de la formation

Lorsque vous demandez un horaire particulier sur votre commande subséquente, vous devez respecter celui-ci tout au long de la commande subséquente à moins d'émettre une modification à la commande subséquente et d'aviser le fournisseur au moins 10 jours ouvrables d'avance. Sachez que déplacer des horaires exige une grande gestion de la part des fournisseurs et si ces changements sont exigés à peu de préavis, ils occasionnent des problèmes de disponibilités des ressources enseignantes.

Facturation

Il y a encore des institutions fédérales qui ne fournissent pas un nom de personne contact, d'adresse courriel et postale pour la réception des factures. Les factures se promènent donc plusieurs semaines avant d'être acheminées au bon département ou à la bonne personne, ce qui occasionne de grands délais de traitement et de paiement.

Nous vous demandons de vous assurer de toujours indiquer ces informations à jour sur toutes vos commandes subséquentes ou sur le formulaire d'inscription afin d'éviter tout inconvénients. Certaines institutions fédérales utilisent une adresse générique pour la réception de leurs factures, c'est une initiative qui facilite grandement la tâche des fournisseurs et des institutions fédérales.

Champ de travail 9B – Formation individuelle à temps partiel, territoire Outaouais

La capacité du fournisseur (Centre de Langues Internationales Charpentier) est actuellement au maximum. Avant d'émettre une commande subséquente pour ce champ de travail, veuillez communiquer avec l'école (admin@clic-hull.com) afin de savoir si elle peut accepter votre ou vos apprenants. Si la capacité de l'école demeure à son maximum et que la formation a lieu dans les locaux de l'institution fédérale, vous pouvez contacter l'une des écoles sous les champs 9A, 9C et 9D.

Liste des offrants et taux horaire par apprenant

Veuillez trouver ci-joint la mise à jour de la « Liste des offrants et taux horaires par apprenant ». Les taux horaires pour la première année d'option ont été ajoutés avec les dates effectives. Si vous émettez une commande subséquente pour plusieurs sessions, veuillez vous assurer d'indiquer les taux horaires correspondant à la date de début de chaque session.

Par exemple : 

Champ 1 avec Centre de langues internationales Charpentier :

  • Taux horaire (du 8 mars 2013 au 31 mars 2015) : 6,95 $
  • Taux horaire (du 1er avril 2015 au 31 mars 2016) : 7,25 $

Commande subséquente pour plusieurs sessions :

  • Session 8 - du 15 décembre 2014 au 13 mars 2015 : Taux horaire 6,95 $
  • Session 9 - du 16 mars 2015 au 5 juin 2015 : taux horaire 6,95 $
  • Session 10 - du 8 juin 2015 au 28 août 2015 : taux horaire 7,25 $
  • Etc.

Changement dans nos équipes

École de la fonction publique du Canada

Prenez note des changements des numéros de téléphone pour :

  • David Forget : 819-953-4800
  • Ludmila Kefalova : 819-953-6466

Travaux publics et services gouvernementaux Canada

Jean Damascene Gasake est retourné dans sa division d'attache. Nous lui souhaitons bon succès dans ces futurs projets.

Si vous avez à communiquer ou donner suite à une de ses requêtes, svp, contacter ou faites suivre votre réponse à l'adresse générique suivante :

Achatsformationlinguistique.languagetrainingprocurement@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Patrick Blais le remplacera. Nous lui souhaitons la bienvenue. Patrick prendra charge des rapports trimestriels et de la gestion des factures impayées en plus de répondre aux courriels de la boîte générique. Vous pouvez rejoindre Patrick via la boîte générique.