Services de voyages

Ressources pour les voyageurs autorisés du gouvernement du Canada (GC) en déplacement officiel.

Sur cette page

Portail des Services de voyage partagés

Le portail des Services de voyage partagés (SVP) est un outil de gestion des voyages en ligne pour les voyageurs autorisés du GC en voyage d’affaires.

À partir du portail, vous pourrez :

Le portail des SVP appuie les priorités du GC pour une plus grande responsabilisation, visibilité et transparence dans la prestation des services. Il permet aussi de moderniser et de normaliser les processus de réservation relatifs aux voyages.

Portail des Services de voyage partagés

Remarque

Veuillez noter qu'en choisissant ce lien, vous quitterez un site Web du gouvernement du Canada et serez dirigés vers le site d'un fournisseur de services.

Autres renseignements et ressources

Répertoire des établissements d'hébergement et des entreprises de location de véhicules

Le répertoire des établissements d'hébergement contient des renseignements et des tarifs sur les établissements approuvés au Canada, aux États-Unis et dans d'autres pays. Il permet aux voyageurs du gouvernement d'effectuer des recherches dans le répertoire au moyen de différents paramètres. Le répertoire de location de véhicules fournit une liste alphabétique des villes au Canada et aux États-Unis. Les entreprises de location de véhicules et les tarifs sont indiqués pour chaque ville, en ordre croissant selon le prix par catégorie de véhicule.

Répertoire des établissements d'hébergement et des entreprises de location de véhicules

Programme de passeport pour les hôtels

En conformité avec le paragraphe 41 (1) de la Loi sur les langues officielles, le Programme de passeport pour les hôtels de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) soutient les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) au Canada.

Le programme s’adresse au personnel et aux représentants d’organismes nationaux et régionaux à but non lucratif issus de CLOSM qui travaillent à appuyer et à faciliter le développement de ces communautés dans des domaines comme :

Remarque :

Le personnel désigne les employés qui sont inscrits sur la liste de paye de ces organismes et les représentants sont les personnes qui siègent au sein de leur conseil d’administration.

Lorsqu’ils voyagent pour affaires au Canada, ils peuvent profiter de tarifs préférentiels dans les établissements figurant dans le Répertoire des établissements d’hébergement du gouvernement du Canada.

Pour bénéficier de ce programme, une demande doit être envoyée au Secrétariat, CLOSM de Services publics et Approvisionnement Canada en utilisant le formulaire en ligne de demande d’adhésion à titre de bénéficiaire du Programme de passeport pour les hôtels.

Pour toutes questions, communiquer avec le Secrétariat, CLOSM à l’adresse suivante : tpsgc.dgrhsecretariatclosm-hrbolmcsecretariat.pwgsc@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

Date de modification :