Virage vers une énergie moderne

Le Programme d’acquisition de services énergétiques modernise la façon dont le gouvernement fédéral chauffe et refroidit les immeubles de la région de la capitale nationale. Découvrez l’histoire des 5 centrales de chauffage et de refroidissement et la façon dont elles seront modernisées pour être plus écologiques.

Articles

Pré Tunney et Buttes de la Confédération

Au milieu des années 1900, les centrales de chauffage et de refroidissement du pré Tunney et des Buttes de la Confédération ont toutes les deux été intégrées au plan d'aménagement urbain Gréber du gouvernement du Canada. En 2021, la centrale du pré Tunney sera nouvellement construite et la centrale des Buttes de la Confédération sera complètement modernisée.

La centrale Cliff

La centrale Cliff a été construite à l'origine pour chauffer les édifices de la Cité parlementaire d'Ottawa il y a plus de 100 ans. Elle doit aujourd’hui être remplacée. La nouvelle centrale Cliff comprendra des technologies modernes de chauffage et de refroidissement.

Le Programme d'acquisition de services énergétiques : étape 1

En juin 2019, le Programme d'acquisition de services énergétiques a passé un contrat avec Innovate Energy pour moderniser le système de chauffage et de refroidissement des immeubles de la capitale nationale. Renseignez-vous sur la modernisation du réseau énergétique de quartier et l’avancement de l’étape 1.

Nos histoires

Galerie

Demandes des médias

Restez branchés

Signaler un problème sur cette page
Date de modification :