Les visages derrière les masques

Lisez les histoires d’employés de Services publics et Approvisionnement Canada qui ont répondu à l’appel pour participer aux efforts d'urgence visant à fournir de l'équipement de protection individuelle aux travailleurs de la santé du Canada.

Articles

Jeff Smallwood a poussé le télétravail à un autre niveau

Devant choisir entre prendre des vacances au chalet avec sa famille ou se joindre au Secteur de la réponse à la pandémie, Jeff Smallwood a décidé de faire les deux! Au cours de l'année suivante, il a conclu plus d'une douzaine de contrats pour des blouses chirurgicales.

Natalie Gamauf a passé de longues heures à jongler avec des chiffres

En coulisses, Natalie Gamauf a travaillé de longues heures, recueillant des données et effectuant des calculs avec son équipe. Les résultats servaient à renseigner le premier ministre sur les livraisons quotidiennes d'équipement de protection individuelle.

Ron Dearing a reçu un appel à l’action inattendu

L'expérience de Ron Dearing ne l'a guère préparé au stress, aux longues journées et au rythme effréné de l'approvisionnement en équipement de protection individuelle. Au sein d'une petite équipe, il a participé à l'approvisionnement de blouses médicales pour la communauté des professionnels de la santé du Canada.

Giselle Valdez Soc a contribué à l'achat de millions de trousses de dépistage rapide

Travaillant au Ministère depuis 20 ans, Giselle Valdez Soc a répondu à l’appel pour soutenir les efforts d'approvisionnement lié à la pandémie. Avec ses collègues, elle a aidé à préparer une entente pour l'achat de millions de trousses et de dispositifs de dépistage rapide de la COVID-19.

Patricia Carpentier s’est mérité le titre de « Reine des gants »

Patricia Carpentier n'avait aucune connaissance des normes relatives à l’équipement de protection individuelle, mais elle connaissait parfaitement le processus d'approvisionnement. Découvrez comment ses efforts lui ont valu le titre de « reine des gants ».

Julie Buller n'a jamais travaillé à ce rythme

Julie Buller a été l'une des premières spécialistes à se joindre à l'effort d'approvisionnement lié à la COVID-19. Elle a aidé à établir des contrats d’équipement de protection individuelle et de nettoyage pour les centres de quarantaine des navires de croisière au Canada.

Sharon Joy a parcouru le monde virtuellement

Pendant la pandémie, Sharon Joy a fouillé partout dans le monde pour trouver des écouvillons stériles. Travaillant principalement depuis sa chambre, Sharon a traité virtuellement avec des entreprises du monde entier pour acheter les meilleures fournitures.

Martin Montreuil devient viral en Chine

Au cours de ses recherches pour de l’équipement de protection individuelle, Martin Montreuil a découvert que son nom était devenu viral en Chine. Voyez comment il a transformé une situation d’urgence en un excellent résultat.

Anne Laurin fait une différence grâce au recrutement

Anne Laurin faisait partie du premier groupe d'employés à se joindre au Secteur de la réponse à la pandémie. Découvrez comment elle a rapidement constitué son équipe d'approvisionnement en équipement de protection individuelle.

Nos histoires

Galerie

Demandes des médias

Restez branchés

Signaler un problème sur cette page
Date de modification :