Nos histoires, votre Canada

Services publics et Approvisionnement Canada fait un travail important qui appuie l’ensemble des ministères et des organismes du gouvernement et la population canadienne d’un océan à l’autre.

Explorez les récits de personnes et de projets qui font une différence dans la vie des Canadiens et Canadiennes et découvrez comment SPAC aide les ministères et agences du gouvernement à travers le Canada.


Transcription de la vidéo : Trever Skinner, conducteur de grue, cale sèche d’Esquimalt

Début de la vidéo

[De la musique joue]

(Texte à l’écran : Nos gens au travail)

(Vue de l’intérieur d’une grue)

(Texte à l’écran : Trever Skinner, conducteur de grue, cale sèche d’Esquimalt)

(Trever parle.)

J’ai toujours voulu conduire de la machinerie lourde. Naturellement, devenir conducteur de grue me semblait une bonne option.

(Image d’une grue en marche)

Ce que j’aime le plus de mon emploi est la variété du travail. Une journée nous soulevons de l’équipement sur des navires, puis une autre nous soulevons des réservoirs massifs. Nous ne sommes pas en pénurie de travail ici.

(Trever inspecte une grue.)

Au début de chaque journée, nous faisons une inspection préalable où nous marchons et nous vérifions les niveaux d’huile, l’intégrité de la structure de la grue, les soudures et les câbles de treuil. Nous vérifions que tous fonctionnent correctement avant de commencer notre journée.

(Trever conduit une grue.)

Plusieurs opérations de grue faites ici sont dans des endroits très restreints, dans les écoutilles de navires où l’on doit tenir compte des mains des travailleurs et du fait qu’on manipule des chargements avec seulement quelques pouces à épargner. Donc, il est important d’avoir une bonne communication avec les travailleurs et de surmonter ces défis.

(Image d’un panneau avertisseur)

(Image d’une grue qui transporte des matériaux et des employés.)

La sécurité est très importante. La minute où un chargement quitte le sol, il devient la responsabilité du conducteur de grue. Donc, s’assurer d’être au sein des tableaux de charge de la grue et des capacités de montage est très important afin d’assurer la sécurité des travailleurs au sol.

(Plan panoramique de la cale sèche d’Esquimalt)

Nous avons une variété de grues différentes à la cale sèche d’Esquimalt.

(Plan panoramique de grues)

Les capacités de ces grues varient de 30 tonnes à 150 tonnes pour les grues à portée variable. Quelques-uns des chargements les plus lourds que l’on a faits sont des réservoirs GNL massifs qui pèsent 139 tonnes métriques.

(Image d’un drapeau canadien devant une grue)

(Employés vêtus d’équipement de sécurité qui nettoient les fenêtres d’une grue.)

J’aime mon emploi puisqu’il y a un fort sentiment de communauté à la cale sèche d’Esquimalt, en travaillant de près avec des collègues, et avec les diverses tâches, c’est toujours un bon environnement de travail.

(Trever parle à la caméra.)

Lorsque tout le monde rentre à la maison en fin de journée, en sécurité, c’est ce qui me rend le plus fier.

(Signature de Services publics et Approvisionnement Canada)

[La musique arrête de jouer]

(Mot-symbole « Canada »)

Fin de la vidéo

Trever Skinner, conducteur de grue, cale sèche d’Esquimalt

Trever Skinner a toujours été fasciné par la machinerie. Il s’est joint à l’équipe de la cale sèche d’Esquimalt à l’âge de seulement 26 ans, faisant de lui le plus jeune conducteur de grue à Services publics et Approvisionnement Canada. Bien qu’il soit enthousiaste à l’idée d’offrir le meilleur service à la clientèle, la sécurité de ceux qui travaillent avec ou en proximité des grues demeure sa priorité.


Nos gens au travail

Regardez nos employés parler de leur travail et des solutions novatrices axées sur les clients qu’ils mettent en place pour appuyer ceux-ci et la population canadienne.

Restaurer

Voyez comment l’histoire du Canada est préservée pour les générations futures.

Rendre l’amélioration possible

Découvrez en quoi nos initiatives améliorent la qualité de vie des Canadiens et des Canadiennes.


Autres histoires