À propos de Services publics et Approvisionnement Canada

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) joue un rôle important dans les activités quotidiennes du gouvernement du Canada car il est un fournisseur principal de services pour les ministères et organismes fédéraux. Il les aide à réaliser les objectifs visés par leurs mandats en tant qu'acheteur central, spécialiste des questions linguistiques, gestionnaire de biens immobiliers, trésorier, comptable, conseiller en matière d'intégrité et administrateur de la paye et des pensions.

La vision du Ministère consiste à exceller dans les opérations gouvernementales, et son résultat stratégique et sa mission consistent à offrir des programmes et des services centraux de première qualité qui assurent une saine intendance au profit de la population canadienne et qui sont adaptés aux besoins en matière de programmes des institutions fédérales.

Ce qui nous rend unique

Nous vous invitons à jeter un coup d'œil au vidéo qui suit présentant le rôle important de Services publics et Approvisionnement Canada

Transcription de la vidéo

Début de la vidéo.

Notre vision : Exceller dans les opérations gouvernementales.

Notre mission : Offrir des programmes et des services de première qualité adaptés aux besoins des organisations fédérales et assurer une saine intendance au profit de la population canadienne.

Services publics et Approvisionnement Canada joue un rôle essentiel non seulement au sein du gouvernement, mais aussi dans l’économie et la société canadiennes.

Avec plus de 17 000 employés partout au Canada, et des bureaux au service des collectivités d’un océan à l’autre, nous gérons un budget de plus de 4 milliards de dollars par année.

Nos responsabilités sont considérables.

Notre importance est indéniable.

Notre influence est extraordinaire :

  • Nous sommes le plus important propriétaire et gestionnaire de locaux à bureaux au pays. Nous offrons des milieux de travail sécuritaires, sains et propices à la productivité aux fonctionnaires fédéraux partout au Canada, y compris la fourniture de locaux aux parlementaires et à plus de 260 000 fonctionnaires à différents endroits au Canada.
  • Nous sommes le principal acheteur du gouvernement du Canada. Nous injectons chaque année plus de 16 milliards de dollars dans l’économie grâce aux achats effectués par le gouvernement, ce qui est plus que tout autre organisme public au pays.
  • Nous sommes l’organisme de traduction le plus important au Canada. Nous fournissons des services de traduction, d’interprétation et de terminologie aux ministères et aux organismes fédéraux, ainsi qu’aux parlementaires.
  • Nous sommes le plus important administrateur de services de paye et de régimes de retraite au Canada. Nous traitons la rémunération pour plus de 890 000 comptes de paye et de pension du gouvernement.
  • Nous effectuons et acceptons tous les paiements au nom du gouvernement. Nous gérons des mouvements de trésorerie de plus de 2 billions de dollars chaque année.
  • Nous jouons un rôle important dans l’écologisation des opérations du gouvernement et nous nous assurons que nos édifices, nos programmes et nos services sont inclusifs et accessibles à tous.
  • Nous sommes des experts dans un grand nombre de domaines, de l’approvisionnement à la traduction, en passant par l’ingénierie et la gestion de projet, pour ne nommer que ceux-là.
  • Ensemble, nous sommes engagés envers le service à la clientèle et le renforcement des partenariats avec nos clients dans l’ensemble du gouvernement. Nos employés sont notre principal atout.

Nos valeurs fondamentales que sont le respect, l’intégrité, l’excellence et le leadership orientent la façon dont nous aidons notre gouvernement, nos employés et nos collectivités.

Nous sommes SPAC.

(Texte à l’écran : Suivez-nous : facebook.com/SPAC.PSPC, instagram.com/pspc_spac, twitter.com/spac_pspc, youtube.com/TPSGCanada)

(Signature de Services publics et Approvisionnement Canada)

(Mot-symbole « Canada »)

Fin de la vidéo.

Date de modification :