Atteindre la cible de 75/25

En avril 2006, le ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux a annoncé un plan d'action. Ce plan vise à atteindre le ratio de 75/25 pour la répartition des locaux à bureaux entre Ottawa (Ontario) et Gatineau (Québec). À l'époque, le ratio était de 77/23. En d'autres mots, le plan signifiait qu'en 2013, 75 % des locaux à bureaux occupés appartenant à Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), ou loués par le Ministère, calculé en mètres carrés, seraient situés à Ottawa, tandis que 25 % seraient situés à Gatineau.

La cible de 75/25 concernant la répartition des locaux a été atteinte en 2013, après le déménagement de clients dans de nouveaux immeubles à Gatineau situés au :

Au mois de mars 2015, le ratio était de 72/28 (72 % en Ontario et 28 % au Québec).

Il est important de noter que notre priorité est de gérer notre portefeuille immobilier d'une manière rentable pour les contribuables canadiens et qui répond aux besoins changeants d'une fonction publique dynamique. Nous continuerons de surveiller le respect du ratio de 75/25 au fur et à mesure que des changements toucheront les programmes des ministères et des organismes qui occupent ses locaux. Nous en ferons un rapport à la fin de chaque exercice.

Date de modification :