Édifice de la Cour suprême du Canada : Réhabilitation

De : Services publics et Approvisionnement Canada

Renseignez-vous sur le projet de réhabilitation de l'emblématique édifice de la Cour suprême du Canada.

Sur cette page

Aperçu du projet

Lieu
301, rue Wellington, Ottawa (Ontario)
Localiser l'édifice de la Cour suprême du Canada sur une carte
Type de projet
Réhabilitation
Ministère responsable
Services publics et Approvisionnement Canada
Entreprises de construction
On engagera un directeur des travaux au moyen d'un processus d'approvisionnement concurrentiel (date de lancement provisoire : 2023).
Valeur
On a prévu un budget de plus d'un milliard de dollars pour l'ensemble du projet. Ce budget global ne se limite pas à la réhabilitation de l'édifice de la Cour suprême du Canada. Il comprend également la réhabilitation de l'édifice commémoratif de l'Ouest.
État du projet
Non commencé
Prochaines étapes
Le commencement de l'étape de conception est provisoirement prévu pour 2020.

Description du projet

Les réparations importantes à l'édifice de la Cour suprême du Canada comprendront la restauration complète de la structure tout en conservant sa structure patrimoniale. Le projet comprend ce qui suit :

Lorsque les travaux seront terminés en 2028, l'édifice de la Cour suprême du Canada sera un lieu de travail modernisé conforme aux exigences actuelles du code du bâtiment et aux normes concernant la santé, la construction parasismique, la sécurité, l'environnement et l'accessibilité.

Galerie de photos

Cliquez sur une image pour l'agrandir.

 

Avantages pour les Canadiens

Les réparations majeures permettront de préserver l'édifice emblématique pour les générations futures. Les réparations rendront également le bâtiment conforme aux normes en vigueur en matière de santé et de sécurité pour ses occupants et visiteurs. Il sera aussi moderne et écologique que possible tout en respectant sa désignation patrimoniale.

Le projet apportera des avantages économiques locaux et nationaux. De nombreux emplois seront créés dans les industries des matériaux de construction, de la fabrication et des services professionnels.

Contexte du projet

Dernières nouvelles au sujet de ce projet

Liens connexes

Renseignements supplémentaires

Date de modification :