Renseignements pour le gouvernement

Pour accéder aux services de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), les employés du gouvernement du Canada peuvent passer par le réseau protégé, Publiservice (Ce portail de SPAC n'est accessible qu'aux employés du gouvernement du Canada.)

Fournisseur de services communs

En qualité de fournisseur de services immobiliers communs et de services de gestion des locaux à bureaux du gouvernement du Canada, la Direction générale des biens immobiliers (DGBI) assure la gestion stratégique de l'un des plus importants portefeuilles du pays. Elle coordonne les besoins en locaux d'environ 105 ministères et organismes fédéraux.

Professionnels de l'immobilier

Notre équipe de professionnels de l'immobilier se spécialise dans la gestion de locaux à bureaux, l'architecture, l'ingénierie, les services immobiliers et la gestion de biens et d'installations. Elle touche à tous les aspects de l'immobilier, qu'il s'agisse de stratégies d'investissement initiales, de la construction et de la location d'installations ou de l'entretien, de la réparation et de l'aliénation de biens immobiliers.

Établissement de normes

La DGBI établit et met en œuvre des normes en matière de biens immobiliers destinées à l'industrie, aux ministères et aux organismes fédéraux. Ces normes appuient la conception, la construction et la rénovation durables d'immeubles de bureaux, l'aménagement de locaux rentable et opportun, la prestation de services d'évaluation uniformes ainsi que l'élaboration de devis de projets de construction conformes à la technologie et aux pratiques actuelles. Pour en savoir davantage, consultez la section Publications.

Date de modification :