Mise à jour concernant le projet du complexe Carling

L'équipe du projet de réhabilitation du complexe Carling effectue des travaux de réfection sur place dans le cadre de la transition visant à répondre aux besoins de la Défense nationale. Durant la période des travaux, l'accès à certaines parties des pistes et des sentiers dans le secteur du complexe pourrait être restreint ou interdit. Des mises à jour continueront d'être publiées au fur et à mesure que le projet évolue.

Septembre 2015

Au cours de l'automne et du début de l'hiver, des végétaux, y compris des arbres, ont été retirés à certains endroits sur le site du complexe Carling. Ces travaux étaient nécessaires pour remplacer le système de mur extérieur défectueux et aménager des tranchées en vue de l'installation des services souterrains.

Novembre 2015

La maison Pioneer, située sur le site du complexe Carling au 30, promenade Moodie, a atteint la fin de sa durée de vie utile et doit être démolie pour des raisons de santé et de sécurité.

Depuis qu'elle a été rendue vacante en 2012, la maison est devenue un lieu d'hibernation pour des couleuvres et des chauves-souris. Par conséquent, on devait procéder aux travaux de déconstruction soit avant ou après la période d'hibernation afin de ne pas perturber les animaux sauvages y trouvant refuge. Les travaux ont été terminés en décembre 2015.

Janvier 2016

Des végétaux, y compris des arbres, seront retirés autour du périmètre pour permettre la construction d'une clôture de sécurité. Le projet devrait être achevé avant la saison de nidification de 2016.

Services publics et Approvisionnement Canada travaille en étroite collaboration avec la Commission de la capitale nationale (CCN) en vue d'élaborer une nouvelle stratégie relative à la végétation afin de réduire les répercussions sur l'environnement et la collectivité.

Durant la période des travaux, l'accès à certaines parties des pistes et des sentiers dans le secteur du complexe pourrait être restreint ou interdit. Les personnes qui font usage des pistes et des sentiers visés sont invitées à emprunter un autre trajet, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Des renseignements généraux sur les sentiers récréatifs sont disponibles sur le site Web de la Commission de la capitale nationale et sur le site Web de la ville d'Ottawa.

L'accès au site à partir de la promenade Moodie sera également interdit tout au long du projet, et la circulation sera déviée. La fermeture est nécessaire pour permettre aux entrepreneurs d'établir des périmètres destinés à conserver en lieu sûr l'équipement et le matériel de construction et à protéger le public.

Date de modification :