Conseil de la gestion de projets du Secteur de la capitale nationale

Mandat

En qualité de complément au Conseil national de la gestion de projets, le Conseil de la gestion de projets du SCN a été mis sur pied pour exercer un leadership, améliorer la communication, assurer la qualité des services et l'uniformité des opérations dans la gestion et la prestation des services de gestion de projets pour la planification, la conception et la réalisation des projets immobiliers du SCN. Le Conseil favorise :

Composition du Conseil

Portée

Les questions débattues sont « globales », mais propres au SCN, et mettent l'accent sur le remaniement des « priorités » dans le mandat de la gestion de projets, ce qui consiste notamment à :

Fréquence et lieu des réunions

Rôles et responsabilités

Président des réunions (directeur de la gestion de projets)

Gestionnaires de projet principaux

Présentateurs, délégués, suppléants et remplaçants

Rapports et procès-verbaux

Le coordonnateur
tient le relevé des décisions et fait le suivi nécessaire.
Le secrétaire
prépare les procès-verbaux et les transmet, dans un délai d'une semaine suivant chaque réunion, à tous les membres du Conseil et à la haute direction.
Les membres du Conseil
diffusent les renseignements pertinents à tous les employés

Déroulement et protocole des réunions

En raison de l'envergure et de la portée des questions qui découlent du rôle opérationnel et fonctionnel du SCN, il est absolument essentiel que les réunions du Conseil respectent un protocole rigoureux, pour veiller à optimiser le temps consacré à ces activités. La composition du Conseil se commetra a un concours actif et constructif et respectera le protocole établi suivant :

Affaires, ordre du jour et suivi

Réunions informelles des gestionnaires principals de projet

Date de modification :