Planification des coûts du projet

La version Excel du formulaire de planification des coûts du projet peut être obtenue en communiquant avec SNGP.NPMS@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

Objectif du projet : Choisir … 1
Bien à valeur patrimoniale : Choisir … 1
Type/fonction/usage : Choisir … 1
Présence de matières dangereuses : Choisir … 1
Sommaire du tableau

Ce tableau donne une description et une planification des coûts (de SPAC et du client) d'un projet, incluant les coûts des travaux de construction, d'aménagement de l'immeuble, des honoraires professionels, des coûts d'aménagement (terrain), des coûts reliés aux risques (marge de sécurité) et des frais accessoires reliés aux projet.

  Coûts de SPAC
(en dollars constants)
Coûts du client
(en dollars constants)
Coûts totaux du projet
(en dollars constants)
Commentaires
A - Principaux travaux de construction (joindre une estimation des coûts effectuée par un estimateur compétent)
1. Travaux préliminaires - Terrassement, services sur le site, routes, ponts, etc.
-$
2. Travaux de démolition, de désamiantage, de décontamination, etc.
-$
3. Immeuble de base - structure, revêtement extérieur, finis architecturaux, système de contrôle automatique, système de transport vertical, services électro-mécaniques, etc.
-$
4. Autres - Précisez le type de travaux
-$
5. Contingences de design
-$
Principaux travaux de construction - A sous-total :
-$
-$
-$
B - Aménagement de l'immeuble (joindre une estimation des coûts effectuée par un estimateur compétent)
1. Locaux à bureaux à usage général
-$
2. Locaux à bureaux à usage particulier
-$
3. Locaux à bureaux non conformes
-$
4. Technologies de l'information et câblage
-$
5. Système de sécurité
-$
6. Autres - Précisez le type de travaux
-$
7. Contingences de design
-$
Aménagement de l'immeuble - B - sous-total :
-$
-$
-$
C - Coûts accessoires - Honoraires professionnels et mouvements de trésorerie
1. Études préliminaires (environnement, géotechnique, arpentage, etc.)
-$
2. Consultants en matière de conception (architecture, génie civil, génie structural, installations techniques, génie mécanique et électrique, service d'incendie, estimateur, technologies de l'information, aménagement paysager, certification LEED, etc.)
-$
3. Employés et gestionnaires de SPAC
-$
4. Employés et gestionnaires du client
-$
5. Gestion des travaux de construction
-$
6. Gestion de projets
-$
7. Autres - Précisez le type de travaux
-$
Coûts accessoires - Honoraires professionnels et mouvements de trésorerie - C - sous-total :
-$
-$
-$
D - Coûts accessoires - Coûts d'aménagement
1. Achat du terrain, taxes et honoraires liés aux services juridiques
-$
2. Présentation du plan d'aménagement
-$
3. Permis de construction
-$
4. Frais liés au bail-achat
-$
5. Frais du promoteur
-$
6. Coût de financement
-$
7. Coûts liés aux services juridiques, aux services de comptabilité, etc.
-$
8. Autres - Précisez le type de travaux
-$
Coûts accessoires - Coûts d'aménagement - D - sous-total :
-$
-$
-$
E - Marge de sécurité (joindre un plan de gestion des risques)
1. Risques liés à la réalisation du projet conformément à la portée définie (valeur retenue)
-$
2. Risques liés à l'état réel du site, du bien immobilier et de l'immeuble (valeur retenue)
-$
3. Risques liés aux ressources externes à l'équipe de gestion de projet (valeur retenue)
-$
4. Risques liés aux activités du gouvernement, de SPAC et du client (valeur retenue)
-$
Marge de sécurité - E - sous-total :
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F - Autres frais accessoires
1. Coût du déménagement dans les locaux permanents
-$
2. Espaces tampons (swing space)
-$
3. Équipement du client
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4. Autres - Précisez la catégorie
-$
Autres frais accessoires - F - sous-total :
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-$
G - Autres éléments
1. Portée et description
-$
2. Portée et description
-$
3. Portée et description
-$
4. Portée et description
-$
Autres éléments - G - sous-total :
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Coûts totaux (taxes en sus) en dollars constants (A+B+C+D+E+F+G)
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Taxes sur les produits et services (TPS) ou taxe de vente harmonisée (TVH) - 0,00 %
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-$
Coûts totaux du projet en dollars constants
-$
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-$
Indice d'escalade - 0,0 % - % annuel x 1 an
1,00
1,00
1,00
COÛTS TOTAUX DU PROJET (en dollars courants)
-$
-$
-$
Sommaire du tableau

Ce tableau donne une description des mouvements de trésorerie relatifs aux travaux de construction, à l'aménagement de l'immeuble, aux honoraires professionels, aux coût d'aménagement (terrain), aux coûts reliés aux risques (marge de sécurité) et aux frais accessoires reliés aux projet.

MOUVEMENTS DE TRÉSORERIE
  Exercices
anté-
rieurs
2010 - 2011 2011 - 2012 2012 - 2013 2013 - 2014
(en
dollars constants)
(en
dollars constants)
(en dollars courants) (en
dollars constants)
(en dollars courants) (en
dollars constants)
(en dollars courants) (en
dollars constants)
(en dollars courants)
A - Principaux travaux de construction (joindre une estimation des coûts effectuée par un estimateur compétent)
1. Travaux préliminaires - Terrassement, services sur le site, routes, ponts, etc.
2. Travaux de démolition, de désamiantage, de décontamination, etc.
3. Immeuble de base - structure, revêtement extérieur, finis architecturaux, système de contrôle automatique, système de transport vertical, services électro-mécaniques, etc.
4. Autres - Précisez le type de travaux
5. Contingences de design
Principaux travaux de construction - A - sous-total :
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B - Aménagement de l'immeuble (joindre une estimation des coûts effectuée par un estimateur compétent)
1. Locaux à bureaux à usage général
2. Locaux à bureaux à usage particulier
3. Locaux à bureaux non conformes
4. Technologies de l'information et câblage
5. Système de sécurité
6. Autres - Précisez le type de travaux
7. Contingences de design
Aménagement de l'immeuble - B - sous-total :
-$
-$
-$
-$
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-$
-$
-$
-$
C - Coûts accessoires - Honoraires professionnels et mouvements de trésorerie
1. Études préliminaires (environnement, géotechnique, arpentage, etc.)
2. Consultants en matière de conception (architecture, génie civil, génie structural, installations techniques, génie mécanique et électrique, service d'incendie, estimateur, technologies de l'information, aménagement paysager, certification LEED, etc.)
3. Employés et gestionnaires de SPAC
4. Employés et gestionnaires du client
5. Gestion des travaux de construction
6. Gestion de projets
7. Autres - Précisez le type de travaux
Coûts accessoires - Honoraires professionnels et mouvements de trésorerie - C - sous-total :
-$
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D - Coûts accessoires - Coûts d'aménagement
1. Achat du terrain, taxes et honoraires liés aux services juridiques
2. Présentation du plan d'aménagement
3. Permis de construction
4. Frais liés au bail-achat
5. Frais du promoteur
6. Coût de financement
7. Coûts liés aux services juridiques, aux services de comptabilité, etc.
8. Autres - Précisez le type de travaux
Coûts accessoires - Coûts d'aménagement - D - sous-total :
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E - Marge de sécurité (joindre un plan de gestion des risques)
1. Risques liés à la réalisation du projet conformément à la portée définie (valeur retenue)
2. Risques liés à l'état réel du site, du bien immobilier et de l'immeuble (valeur retenue)
3. Risques liés aux ressources externes à l'équipe de gestion de projet (valeur retenue)
4. Risques liés aux activités du gouvernement, de SPAC et du client (valeur retenue)
Marge de sécurité - E - sous-total :
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-$
-$
-$
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-$
-$
F - Autres frais accessoires
1. Coût du déménagement dans les locaux permanents
2. Espaces tampons (swing space)
3. Équipement du client
4. Autres - Précisez le type de travaux
Autres frais accessoires - F - sous-total :
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G - Autres éléments
1. Portée et description
2. Portée et description
3. Portée et description
4. Portée et description
Autres éléments - G - sous-total :
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Coûts totaux (taxes en sus) en dollars constants (A+B+C+D+E+F+G)
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Taxes sur les produits et services (TPS) ou taxe de vente harmonisée (TVH) - 0,00 %
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Coûts totaux du projet en dollars constants
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Indice d'escalade - 0,0 % - % annuel x 1 an
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COÛTS TOTAUX DU PROJET (en dollars courants)
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Rapport directeur sur les coûts (à consulter parallèlement à la planification détaillée des coûts)

Objectifs du projet : Choisir … 2
Type/fonction/usage : Choisir … 2
Présence de matières dangereuses : Choisir … 2

Bien à valeur non patrimoniale

Aucune matière dangereuse

Sommaire du tableau

Ce tableau donne les coûts d'un projet pour les travaux de construction, l'aménagement de l'immeuble, les honoraires professionels, l'aménagement (terrain), les coûts reliés aux risques (marge de sécurité) et les frais accessoires, aux différentes étapes du projet, avec leur date d'approbation.

  Approbation de la définition de projet Approbation préliminaire de projet Approbation définitive de projet Clôture de la réalisation du projet COMMEN
-TAIRES/ ÉCART
 
APPROBATION DE LA DÉFINITION DE PROJET (Énoncé des exigences) - Autorisation totale de dépenser S.O.
1. Principaux travaux de construction s.o.Note de bas de page *
2. Aménagement intérieur s.o.Note de bas de page *
3. Coûts accessoires - Honoraires et mouvements de trésorerie s.o.Note de bas de page *
4. Coûts accessoires - Coûts d'aménagement s.o.Note de bas de page *
5. Marge de sécurité s.o.Note de bas de page *
6. Autres coûts accessoires s.o.Note de bas de page *
7. Autres éléments s.o.Note de bas de page *
Dépenses (sous-total, en dollars constants, taxes en sus) S.O.
Indice d'escalade - 0 % S.O.
Dépenses (sous-total, en dollars courants, taxes en sus) S.O.
Taxes (TPS ou TVH) - 0 % S.O.
APPROBATION DE LA DÉFINITION DE PROJET (EE), y compris les taxes S.O.
APPROBATION PRÉLIMINAIRE DE PROJET - Autorisation totale de dépenser S.O.
1. Principaux travaux de construction s.o.Note de bas de page *
2. Aménagement intérieur s.o.Note de bas de page *
3. Coûts accessoires - Honoraires et mouvements de trésorerie s.o.Note de bas de page *
4. Coûts accessoires - Coûts d'aménagement s.o.Note de bas de page *
5. Marge de sécurité s.o.Note de bas de page *
6. Autres coûts accessoires s.o.Note de bas de page *
7. Autres éléments s.o.Note de bas de page *
Dépenses (sous-total, en dollars constants, taxes en sus) S.O.
Indice d'escalade - 0 % S.O.
Dépenses (sous-total, en dollars courants, taxes en sus) S.O.
Taxes (TPS ou TVH) - 0 % S.O.
APPROBATION PRÉLIMINAIRE DE PROJET, y compris les taxes S.O.
APPROBATION DÉFINITIVE DE PROJET - Autorisation totale de dépenser
S.O. S.O.
1. Principaux travaux de construction s.o.Note de bas de page * s.o.
2. Aménagement intérieur s.o.Note de bas de page * s.o.
3. Coûts accessoires - Honoraires et mouvements de trésorerie s.o.Note de bas de page * s.o.
4. Coûts accessoires - Coûts d'aménagement s.o.Note de bas de page * s.o.
5. Marge de sécurité s.o.Note de bas de page * s.o.
6. Autres coûts accessoires s.o.Note de bas de page * s.o.
7. Autres éléments s.o.Note de bas de page * s.o.
Dépenses (sous-total, en dollars constants, taxes en sus) S.O. S.O.
Indice d'escalade - 0 % S.O. S.O.
Dépenses (sous-total, en dollars courants, taxes en sus) S.O. S.O.
Taxes (TPS ou TVH) - 0 % S.O. S.O.
APPROBATION DÉFINITIVE DE PROJET, y compris les taxes S.O. S.O.

Notes de bas de page

Note de bas de page *

Avant de passer à la prochaine étape, assurez-vous que la valeur de cette cellule est copiée de l'approbation précédente et qu'elle n'est pas liée à l'onglet actif sur la planification des coûts du projet.

Retour à la référence de la note de bas de page *

Sommaire du tableau

Ce tableau donne une description des mouvements de trésorerie relatifs aux travaux de construction, à l'aménagement de l'immeuble, aux honoraires professionels, aux coût d'aménagement (terrain), aux coûts reliés aux risques (marge de sécurité) et aux frais accessoires reliés aux projet, aux différentes étapes du projet.

MOUVEMENTS DE TRÉSORERIE
  Exercices
antérieurs
2010 - 2011 2011 - 2012 2012 - 2013 2013 - 2014 2014 - 2015 2015 - 2016 2016 - 2017 TOTAL
APPROBATION DE LA DÉFINITION DE PROJET (Énoncé des exigences) - Autorisation totale de dépenser
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1 Principaux travaux de construction
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2 Aménagement intérieur
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3 Coûts accessoires - Honoraires et mouvements de trésorerie
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4 Coûts accessoires - Coûts d'aménagement
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5 Marge de sécurité
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6 Autres coûts accessoires
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7 Autres éléments
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Dépenses (sous-total, en dollars constants, taxes en sus)
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Indice d'escalade - 0 %
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Dépenses (sous-total, en dollars courants, taxes en sus)
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Taxes (TPS ou TVH) - 0 %
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APPROBATION DE LA DÉFINITION DE PROJET (EE), y compris les taxes
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APPROBATION PRÉLIMINAIRE DE PROJET - Autorisation totale de dépenser
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1 Principaux travaux de construction
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2 Aménagement intérieur
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3 Coûts accessoires - Honoraires et mouvements de trésorerie
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4 Coûts accessoires - Coûts d'aménagement
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5 Marge de sécurité
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6 Autres coûts accessoires
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7 Autres éléments
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Dépenses (sous-total, en dollars constants, taxes en sus)
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Indice d'escalade - 0 %
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Dépenses (sous-total, en dollars courants, taxes en sus)
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Taxes (TPS ou TVH) - 0 %
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APPROBATION PRÉLIMINAIRE DE PROJET, y compris les taxes
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APPROBATION DÉFINITIVE DE PROJET - Autorisation totale de dépenser
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1 Principaux travaux de construction
-$
2 Aménagement intérieur
-$
3 Coûts accessoires - Honoraires et mouvements de trésorerie
-$
4 Coûts accessoires - Coûts d'aménagement
-$
5 Marge de sécurité
-$
6 Autres coûts accessoires
-$
7 Autres éléments
-$
Dépenses (sous-total, en dollars constants, taxes en sus)
-$
-$
-$
-$
-$
-$
-$
-$
-$
Indice d'escalade - 0 %
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Dépenses (sous-total, en dollars courants, taxes en sus)
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Taxes (TPS ou TVH) - 0 %
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APPROBATION DÉFINITIVE DE PROJET, y compris les taxes
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Sommaire du tableau

Le tableau représente un sommaire des coûts de projet, l'approbation des coûts, le responsable de l'approbation, l'autorisation totale approuvé ainsi que les dépenses à ce jour.

  Approbation de la définition de projet Approbation préliminaire de projet Approbation définitive de projet Clôture de la réalisation du projet
COÛTS TOTAUX DU PROJET (en dollars courants, y compris la TPS ou la TVH) S.O. S.O. S.O. S.O.
COÛTS TOTAUX DU PROJET APPROUVÉS
RESPONSABLE DE L'APPROBATION DG SMA
RESPONSABLE DE L'APPROBATION ET DATE
AUTORISATION TOTALE DE DÉPENSER APPROUVÉE
DÉPENSES À CE JOUR