Plan de gestion de projet

Contenu archivé

Le Système national de gestion de projet a été remplacé par le Navigateur de projet depuis le 15 octobre 2021. Cette page est donc archivée et sera supprimée en 2024.

Définition

Le plan de gestion de projet (PGP) définit les objectifs et la portée du projet approuvé, ainsi que la façon dont il sera exécuté, surveillé et contrôlé pendant l'étape de réalisation. On s'en sert également pour exposer en détail les activités qui auront lieu de la phase de planification jusqu'à l'achèvement du projet, et pour s'assurer que les objectifs et les exigences sont suffisamment détaillés pour permettre l'élaboration de directives exhaustives à l'intention de l'équipe du projet.

Dans les cas où une période de temps considérable s'est écoulée depuis la réception de l'approbation préliminaire du projet (APP), il est essentiel de vérifier et de valider les besoins et les facteurs originaux par rapport aux conditions réelles du projet, notamment les délais et les budgets déterminés. Lorsque toute l'information a été confirmée, l'autorité compétente approuve le PGP.

Phase pertinente

Point de vérification

Lignes directrices sur le plan de projet

Date de modification :