Approbation de projet modifiée/Pouvoir de dépenser (mise en œuvre)

Contenu archivé

Le Système national de gestion de projet a été remplacé par le Navigateur de projet depuis le 15 octobre 2021. Cette page est donc archivée et sera supprimée en 2024.

Explication

Le point de vérification de la phase de la conception vise à permettre au responsable compétent d'examiner les documents d'approbation (par exemple la documentation du projet et la solution de conception suffisamment détaillée pour permettre de répondre aux exigences de Services publics et Approvisionnement Canada pour la présentation sur le pouvoir de dépenser [mise en oeuvre]). L'octroi d’un pouvoir de dépenser confirme que la solution de conception est acceptée et qu'il faudrait réaliser la phase de la mise en œuvre du projet et élaborer les documents détaillés relatif à l'approvisionnement et faire l'acquisition du produit ou les travaux de construction.

Fait à noter, une approbation de projet modifiée est seulement requise à ce point de vérification lorsque le projet ne respecte plus les paramètres (échéancier, budget et portée) établis dans les autorités de projet actuelles.

Phase pertinente

Produit livrable

Date de modification :