Devis directeur national (DDN)

Le Devis directeur national (DDN) est un document de référence qui regroupe plus de 750 devis directeurs en français et en anglais. Chaque section du DDN est conçue pour être adaptée à partir du devis directeur d'origine pour permettre de produire un document propre à chaque projet. Le DDN s'adresse aux employés du gouvernement fédéral, aux employés de d'autres organismes publics et du secteur privé qui doivent préparer des documents pour des contrats de construction et de rénovation.

Politiques pertinentes

Politique sur l'utilisation du Devis directeur national (DDN) : la Direction générale des biens immobiliers (DGBI), de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a pour politique d'appliquer la version la plus récente du DDN dans la préparation des devis pour les travaux de construction et pour les travaux de rénovation, de restauration et de réparation des ouvrages architecturaux, paysagers, maritimes, structurels et de génie civil lourd du gouvernement fédéral, qu'ils soient conçus à l'interne, par les experts-conseils du secteur privé ou dans des projets réalisés par l'entremise de fournisseurs de services du Ministère dans le cadre des autres formes de prestation de services (AFPS).

Application

Cette politique vise à assurer l’utilisation du DDN par les rédacteurs de devis de construction, les spécialistes en conception, les experts-conseils en architecture et en génie, les gestionnaires de projets de construction et le fournisseur de services de la DGBI dans les projets du gouvernement fédéral.

Documents techniques

Le document intitulé Devis directeur national - Guide d'utilisation comprend de l'information sur le système du DDN et la marche à suivre dans la production des devis pour les projets. On peut se procurer ce guide auprès du Secrétariat du DDN, des maisons d'édition du DDN ou dans un fichier téléchargeable sur le site Internet du DDN.

Demandes de renseignements

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter la page Web du Devis directeur national de la construction au Canada.

Documents connexes - Devis directeur national

Trousse à outils

  • Devis directeur national - Guide d'utilisation