Présentation du document d'approbation - Version « complète »

Il n'existe pas de modèle de document d'approbation du SNGP. « Document d'approbation » est plutôt un terme générique servant à décrire l'ensemble des documents qui forment les caractéristiques de conception de base. Ce document est approuvé avant d'entreprendre l'élaboration ou le développement en cours de mise en œuvre.

Les documents qui constituent une caractéristique varient en fonction de l'objectif du projet et des résultats, produits ou services voulus. Par exemple, le document de demande de propositions final pourrait être le principal produit livrable de la conception d'un projet d'approvisionnements. Dans un projet d'élaboration de systèmes, le principal produit livrable pourrait être une spécification des exigences système. D'autres documents techniques peuvent accompagner ces documents, soit les versions actualisées d'une charte de projet et d'une analyse de rentabilisation ainsi que des documents connexes, comme un plan de gestion des risques et des documents budgétaires faisant état d'une estimation fondée des dépenses de projet. L'ECRP est mise à jour avant l'ADP afin de tenir compte de la complexité de la conception finale et des risques qui y sont associés.

Le document d'approbation est approuvé lors du point de vérification de l'approbation définitive de projet.