Modèle de document de clôture de l'identification

La phase de clôture de l'étape d'identification vise à garantir que le nécessaire a été fait en ce qui concerne l'appréciation, l'établissement de rapports, l'évaluation, le transfert et la clôture administrative pour que le gestionnaire de projet dispose de renseignements directionnels suffisants pour procéder sans heurt à l'étape de réalisation.

Le présent document sert à indiquer l'achèvement des principaux produits livrables et l'état des principales activités de clôture.

Si achevé

Sommaire du tableau

Ce tableau décrit une liste de contrôle des produits livrables achevés.

L'état des principales activités de clôture Achevé
Principaux produits livrables  
Énoncé des besoins  
Plan préliminaire de projet  
Rapport de la faisabilité  
Analyse de rentabilisation (correspond à un Rapport d'analyse des investissements)  
Arrêté de projet  
Notes d'information (si nécessaire) de l'approbation préliminaire de projet (présentation au Conseil du trésor si nécessaire)  
Évaluation de la complexité et des risques des projets  
Compte rendu des décisions (p. ex., courriels ou procès-verbal)  
Points examinés : cocher ceux qui s'appliquent
Principales activités  
Enjeux en suspens (« Ouvert ») consignés dans le registre des enjeux  
Emplacement du projet et des produits livrables saisi dans le plan de gestion de l'information  
Mesures de suivi confiées au bureau de première responsabilité  
Risques consignés dans le registre des risques  
Changements en suspens (« Ouvert ») consignés dans le registre des changements  
Leçons apprises consignées dans le registre des leçons apprises  
Remarque : Remplir le document de clôture de projet si le projet n'est pas approuvé.