Modèle de présentation du Comité d'examen de l'architecture de la Gestion de l'information/Technologie de l'information

Contenu archivé

Le Système national de gestion de projet a été remplacé par le Navigateur de projet depuis le 15 octobre 2021. Cette page est donc archivée et sera supprimée en 2024.

Formulaire de demande de changement Modèle (Word, 572Ko)

Nom du client
Nom du projet
Modèle de présentation du CEA de la GI/TI

Nom de présenteur
Direction générale

Date

Sur cette page

Contexte

Le Comité d'examen de l'architecture de la GI/TI permet :

Les initiatives et les projets éventuels d'une valeur estimative supérieure à 1 M$ sont portés à l'attention du Comité d'examen de l'architecture de la GI/TI (CEA GI/TI) par le Bureau d'exécution des projets (BEP) ou l'organisation responsable de la relation client. L'équipe d'examen de l'architecture de la GI/TI vérifie l'énoncé des exigences et tous les documents d'appui afin d'évaluer l'incidence possible des projets proposé. Les membres du CEA de la GI/TI se réunissent ensuite afin de se pencher sur les projets qui peuvent avoir une incidence sur l'AE.

Le CEA de la GI/TI prend également en considération l'incidence relative au respect de la politique en matière de sécurité, de confidentialité et d'information. L'examen a habituellement lieu avant l'achèvement du Plan préliminaire de projet pour s'assurer que :

Introduction

Historique et sommaire

Exigences opérationnelles

Remarque : Ce tableau est seulement à titre d'exemple et ne contient aucune donnée.

Entrer les exigences opérationnelles de haut niveau que cette solution conceptuelle permettra d'atteindre.
ID exig. Titre Exigence Priorité
EHN1      
EHN2      
EHN3      
EHN4      
EHN5      
EHN6      
EHN7      
EHN8      
EHN9      
EHN10      

Sommaire des avantages

Sommaire des options de la solution et des options opérationnelles

Remarque : Ce tableau est seulement à titre d'exemple et ne contient aucune donnée.

Option opérationnelle Option de la solution Commentaires/
Recommandations
Option opérationnelle 1
  • option de la solution 1
  • option de la solution n
 

Description des solutions

Schéma du flux de données du système

Liste des applications

Dressez la liste des différentes applications qui font parties de la solution et de quelle façon elles communiquent entre elles.

Utilisateurs

En tirant parti de l'information sur les styles de travail des utilisateurs, des exigences relatives à la géographie et à l'interface, nous pouvons déterminer les voies d'accès nécessaires pour les applications cibles.

Applications commerciales

Les applications commerciales ciblées sont ces suites de solutions que l'architecture est conçue pour prendre en charge.

Services d'intégration

Les services d'intégration sont la technologie qui permet de fournir une capacité d'intégration des systèmes d'applications incompatibles. La couche des services d'intégration est constituée d'objets opérationnels, de collaborateurs et d'adaptateurs. Les objets opérationnels fournissent un enveloppeur pour les transactions regroupées logiquement. Cela permet aux applications commerciales ayant une interface générique de cacher la complexité de l'interaction avec les systèmes dorsaux. Les collaborateurs rassemblent les données de multiples systèmes dorsaux en utilisant les adaptateurs, qui fournissent un accès simplifié à chacun des systèmes dorsaux. Certains adaptateurs peuvent être développés sur place alors que d'autres peuvent fournis par un tiers.

Systèmes opérationnels

Les systèmes opérationnels sont constitués de toutes les applications d'arrière-guichet existantes et nouvelles et de bases de données dont tireront parti les applications commerciales pour leurs fonctions et les données. Cela comprend les applications personnalisées et les progiciels ainsi que les bases de données, les entrepôts de données et les magasins de données.

Services technologiques

Les services technologiques sont un ensemble complet de services d'exécution nécessaires pour prendre en charge les applications et les styles de traitement ciblés.

Facteurs Rapports, Interfaces, Conversions, Améliorations et Formulaires

Lacunes

Hypothèses et dépendances

Conversion et transfert

Définition :
La conversion de données du format actuel à la structure requise par la nouvelle application. Une conversion peut être effectuée à l'aide d'un programme automatisé ou manuellement

Plan du système

Point à prendre en compte lors du déploiement

Définition :
Étape qui présente les nouvelles capacités opérationnelles dans l'environnement d'exploitation. Les tâches de cette étape effectuent une transition du personnel, déploient de nouveaux processus et une nouvelle technologie et stabilisent des activités. Ces tâches sont répétées pour chaque unité de déploiement

Points à prendre en compte lors du soutien

Questions ouvertes

Remarque : Ce tableau est seulement à titre d'exemple et ne contient aucune donnée.

ID Question Gravité Mesure Statut
1        
2        
3        

Sommaire du modèle d'estimation

Date de modification :