PSPC Performance Monitoring and Reporting Standard

1. Introduction

A performance monitoring and reporting standard is used to quantify the efficiency and effectiveness of an organization's actions. An effective standard acquires, sorts, analyzes, interprets and disseminates significant data to enable management to make informed decisions and take necessary actions. A standard includes sufficient processes, measures and infrastructure to enable a project to produce the right data and disseminate it to those with a need to know.

A project or an organization with a “value” mindset starts by defining the Key Performance Indicators (KPIs) which they require. KPIs represent a set of measures focusing on those aspects of project performance that are the most critical for current and future success. KPIs encompass the various drivers that link the project business case objectives to accountabilities within the project and to the outcomes that are expected.

The value of an effective performance monitoring and reporting standard is that it enables the project to obtain senior management buy-in as the project competes for the financial and human resources required for executing the organization's mandate. KPIs link the original project business case objectives to measurable and ongoing project value.

The starting point is to focus on a solid business case justification that clearly articulates a plan for delivering project success and therefore project business value. A successful business case will be the determining factor for getting the project approved and obtaining the required funding, resources, and time commitment from the appropriate governance body. The project needs to identify and execute against business value drivers to show which financial drivers, business processes, and operational metrics will be used to drive the project results. From the point of identifying the project value drivers, key project performance metrics are established as a foundation for measuring project results.

Document Navigation for "PWGSC/PSPC Performance Monitoring and Reporting Standard"

Norme de surveillance du rendement et d'établissement de rapports de SPAC

1. Introduction

Une norme de surveillance du rendement et d'établissement de rapports sert à quantifier l'efficience et l'efficacité des activités d'un organisme. Une norme efficace permet d'acquérir, de classer, d'analyser, d'interpréter et de distribuer des données significatives qui permettent aux gestionnaires de prendre des décisions éclairées et les mesures qui s'imposent. Une norme comprend suffisamment de processus, de mesures et d'infrastructure pour permettre, dans le cadre d'un projet, la production et la diffusion de données appropriées aux personnes concernées.

Un projet ou un organisme axé sur la valeur commence par définir les indicateurs de rendement clés (IRC) dont il a besoin. Les IRC représentent un ensemble de mesures centrées sur les aspects du rendement d'un projet les plus importants pour la réussite, actuelle et future, de ce dernier. Les IRC couvrent les divers facteurs qui lient les objectifs de l'analyse de rentabilisation d'un projet aux responsabilités dans le cadre de ce dernier et aux résultats attendus.

La valeur d'une norme de surveillance du rendement et d'établissement de rapports efficace réside dans le fait qu'elle permet au projet d'obtenir l'appui de la haute direction au moment d'obtenir les ressources financières et humaines nécessaires à l'exécution du mandat de l'organisme. Les IRC lient les objectifs de l'analyse de rentabilisation initiale à la valeur continue et mesurable du projet.

Tout d'abord, il faut établir une analyse de rentabilisation qui articule clairement un plan pour mener à bien le projet et garantir par conséquent la valeur opérationnelle du projet. Une bonne analyse de rentabilisation sera le facteur déterminant dans l'approbation du projet puis la fourniture des fonds, des ressources et du temps par l'organisme de gouvernance pertinent. Les facteurs de valeur opérationnelle du projet doivent être déterminés et le projet doit être réalisé en fonction d'eux afin de montrer quels facteurs financiers, quels processus opérationnels et quels paramètres opérationnels seront utilisés pour atteindre les résultats du projet. Une fois que les facteurs de valeur du projet sont déterminés, les paramètres de rendement clés du projet, sur lesquels la mesure des résultats d'un projet est fondée, sont établis.

Navigation pour la « Norme de surveillance du rendement et d'établissement de rapports de TPSGC/SPAC »