Project Management Handbook

National Project Management System
Business Projects-IT-Enabled

Explanation

As a means of ensuring project success and reducing project risk, Public Services and Procurement Canada (PSPC) is committed to implementing an enterprise approach to project management for all PSPC projects. The purpose of the National Project Management System (NPMS) Handbook for Business Projects - IT-Enabled is to provide common guidelines for project management within PSPC.

Table of Contents

Revision History

Table Summary

This table represents the Revision History of this Project management Handbook by providing the Version Number, Description of the changes, date modified and author for each revision done to the handbook.

Version Number Description Date Modified Author
       
       
       
       
       
       
       
       

Foreword

As a means of ensuring project success and reducing project risk, Public Services and Procurement Canada (PSPC) is committed to implementing an enterprise approach to project management for all PSPC projects. The purpose of the National Project Management System (NPMS) Handbook for Business Projects - IT-Enabled is to provide common guidelines for project management within PSPC.

In some cases, the guidelines within this Handbook will vary from the project management guidelines previously followed by projects within PSPC (e.g., project stage deliverables, project documentation requirements, etc.).

For more information, contact us at: SNGPTIA.NPMSITE@tpsgc-pwgsc.gc.ca or visit our Contact NPMS Web page.

Guide de gestion de projet

Système national de gestion de projet
Projets opérationnels appuyés par les TI

Explication

En vue d'assurer la réussite des projets et de réduire les risques associés à ceux-ci, Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) s'engage à mettre en œuvre une approche d'entreprise pour gérer l'ensemble des projets du Ministère. L'objectif du guide de gestion des projets du Système national de gestion de projet (SNGP) dans le cadre des projets opérationnels appuyés par les TI consiste à fournir des lignes directrices communes concernant la gestion de projet au sein de SPAC.

Table des matières

Historique des révisions

Sommaire du tableau

Ce tableau représente l'historique des révisions du guide de gestion de projet et fournit le numéro de version, la description du changement, la date de modification et l'auteur de chaque révision faite au guide.

Numéro de version Description Date de modification Auteur
       
       
       
       
       
       
       
       

Avant-propos

En vue d'assurer la réussite des projets et de réduire les risques associés à ceux-ci, Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) s'engage à mettre en œuvre une approche d'entreprise pour gérer l'ensemble des projets du Ministère. L'objectif du Guide de gestion de projet du Système national de gestion de projet (SNGP) dans le cadre des projets opérationnels appuyés par les technologies de l'information (TI) consiste à fournir des lignes directrices communes concernant la gestion de projet au sein de SPAC.

Dans certains cas, les lignes directrices énoncées dans le présent guide diffèreront des lignes directrices sur la gestion de projet utilisées précédemment par les équipes de projet de SPAC (p. ex. en ce concerne les produits livrables liés aux étapes de projet et les exigences quant aux documents de projet).

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec nous à l'adresse suivante : SNGPTIA.NPMSITE@tpsgc-pwgsc.gc.ca ou visitez notre page Web : Contactez SNGP.