Registre des changements
DCs
Sommaire du tableau
Ce tableau représente les renseignements de base requis pour une demande de changement. Ceci inclus le numéro de la demande de changements, la date d'ouverture de la demande de chanagement, l'état de la demande du changement (ouvert, clos ou en attente), le titre de la demande de changement, la description de la demande de changement, le type de la demande de changement (portée, budget, calendrier ou autre), le type de changement de portée (ajout, modification, retrait, motif, administratif, annulation ou reporter), le numéro du risque et le numéro de l'enjeu.
No de DC | Date d'ouverture (jj-mm-aa) |
État (O)uvert, (C)los, (A)ttente |
Titre de la DC | Description de la DC | Type de DC (Portée, budget, calendrier, autre) |
Type de changement de portée (Ajout, modification, retrait, motif administratif, annulation ou reporter) |
No de risque | No d'enjeu |
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Sommaire du tableau
Ce tableau répresente l'analyse des répercussions de la demande de changement. Ceci inclus le nom du demandeur, la date de réception du formulaire de la demande de changement, le coût estimatif de la demande de changement, l'effort estimatif en nombre de jours et la durée estimative en nombre de jours.
Demandeur (Nom) |
Date de réception du formulaire de DC (jj-mm-aa) |
Coût estimatif ($) |
Effort estimatif (Jours) |
Durée estimative (Jours) |
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Sommaire du tableau
Ce tableau représente l'approbation de la demande de changement. Ceci inclus si oui or non le comité directeur du projet a approuvé le projet par les symboles O ou N et la date de l'approbation.
Approbation du CDP (O/N) |
Date d'approbation (jj-mm-aa) |
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Sommaire du tableau
Ce tableau représente la date de clôture de la demande de changement.
Date de clôture (jj-mm-aa) |
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Définitions
- No de DC
- Désigne le numéro unique que le gestionnaire de projet ou le gestionnaire responsable des changements attribue à une DC consignée et gérée.
- Date d'ouverture
- Désigne la date de dépôt d'une DC.
- État
- Désigne l'état du changement selon les termes suivants : Ouvert signifie que le changement est évalué ou mis en œuvre, Clos signifie que le changement a été refusé ou que sa mise en œuvre est achevée et Attente signifie que le changement a été mis en attente.
- Titre de la DC
- Indique brièvement le titre du changement.
- Description de la DC
- Donne la description du changement demandé.
- Type de DC
- Indique si le changement touche la portée, le budget, le calendrier ou la qualité d'un projet.
- Type de changement
- Types de changement touchant la portée : ajout, modification, retrait, motif administratif, annulation ou report. Les changements d'ordre administratif sont sans incidence sur le travail à accomplir. L'annulation permet de retirer des DC. Les autres types de changement ont une incidence sur les blocs de tâches prévus au calendrier (ajout, retrait, report) ou sur la nature des blocs (modification).
- No de risque
- Désigne le numéro de risque associé à la DC.
- No d'enjeu
- Désigne le numéro d'enjeu associé à la DC.
- Demandeur
- Indique le nom de la personne à l'origine de la DC, soit un client, un membre de l'équipe de projet ou un autre intervenant.
- Date de réception du formulaire de DC
- Désigne la date de réception d'une DC, ce qui est un signe de la réalisation de l'analyse des répercussions.
- Coût estimatif
- Désigne le coût estimatif de mise en œuvre du changement, un renseignement qui est tiré du formulaire de DC.
- Effort estimatif
- Désigne l'effort qu'on estime qu'il faudra fournir pour mettre en œuvre le changement, un renseignement qui est tiré du formulaire de DC.
- Durée estimative
- Désigne les délais prévus de mise en œuvre du changement, qui sont tirés du formulaire de DC.
- Approbation du CDP
- Indique si le Comité directeur du projet a approuvé le projet par les symboles O/N.
- Date d'approbation
- Désigne la date d'approbation du changement.
- Date de clôture
- Désigne la date de clôture de la DC, que le changement ait été refusé ou mis en œuvre.
- Date de modification :