Suivi du rendement

Contenu archivé

Le Système national de gestion de projet a été remplacé par le Navigateur de projet depuis le 15 octobre 2021. Cette page est donc archivée et sera supprimée en 2024.

Le suivi du rendement a pour but de fournir une norme de haut niveau régissant la gestion du rendement et la production des rapports au sein de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC). Le document qui porte sur cette norme a été créé afin d'identifier les composantes et les indicateurs de rendement clé standard (IRC) susceptibles de servir dans le cadre de projets à l'échelle du Ministère et pour que les organismes externes puissent l'utiliser pour leurs besoins en matière de production de rapports.

SPAC emploie quatre IRC standard, à savoir « selon l'échéancier », « selon le budget », « selon la portée » et « état global du projet ». D'autres indicateurs, comme la satisfaction du client, les communications avec les intervenants et les ressources humaines, peuvent être visés par le rapport de suivi, si la direction générale décide de les utiliser ou selon le degré de complexité, le niveau de risque et le but du projet (voir l'Annexe A – Outils de gestion du rendement).

Durant les étapes de sa réalisation, l'état de projet est classé vert, jaune ou rouge à la suite de l'évaluation des indicateurs mentionnés plus haut. Ainsi :

Lignes directrices en matière de suivi du rendement et de normes de production de rapports

Annexe A – Outils de gestion du rendement

Tableau de bord de la Direction générale des Services d'infotechnologie

Date de modification :