Demandez un drapeau de la Colline du Parlement
Que voulez-vous faire?
Ajouter votre nom à la liste d’attente pour recevoir un drapeau
Remplissez le formulaire ou soumettez-nous les renseignements demandés par la poste ou par courriel.
- En raison d’une forte demande, nous ne pouvons remettre qu’un seul drapeau par ménage. Les demandes additionnelles ne seront pas traitées.
- Nous distribuons des drapeaux ayant flotté sur la Colline du Parlement uniquement aux résidents canadiens.
- Veuillez lire l’énoncé de confidentialité.
Type de drapeaux | Taille approximative | Hauteur du mât | Période d'attente approximative |
---|---|---|---|
Drapeau de la Tour de la Paix | 2,3 m x 4,6 m (7,5 pi x 15 pi) |
De 13,7 m à 15,2 m (De 45 pi à 50 pi) |
La période d’attente pour les drapeaux de la Tour de la Paix et les autres drapeaux de la Colline du Parlement est de plus de 100 ans |
Autres drapeaux de la Colline du Parlement | 1,35 m x 2,7 m (4,5 pi x 9 pi) |
De 9,1 m à 10,7 m (De 30 pi à 35 pi) |
Autres façons de demander un drapeau
Si vous préférez envoyer votre demande par la poste ou par courriel, veuillez nous faire parvenir tous les renseignements suivants :
- votre prénom et votre nom
- votre adresse postale, y compris votre adresse municipale, la ville, la province ou le territoire et le code postal
- votre numéro de téléphone avec l’indicatif régional
- votre adresse de courriel
- le type de drapeau désiré
- Adresse :
- Cabinet de la ministre
Services publics et Approvisionnement Canada
Portage III 18A1
11, rue Laurier
Gatineau QC K1A 0S5 - Courriel :
- tpsgc.demandesdrapeaux-flagrequests.pwgsc@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Modifiez les renseignements personnels que vous avez donnés pour une demande existante
Si votre nom figure déjà sur la liste d’attente pour recevoir un drapeau, et vous voulez signaler un changement concernant vos renseignements personnels, remplissez le formulaire ci-dessous ou soumettez-nous les renseignements demandés par la poste ou par courriel.
Veuillez lire l’énoncé de confidentialité.
Autres façons de signaler un changement concernant des renseignements personnels
Si vous préférez signaler un changement concernant vos renseignements personnels par courriel ou par la poste, veuillez nous faire parvenir les renseignements suivants :
- votre prénom et votre nom
- votre numéro de référence, s’il y a lieu
- il s’agit du numéro que vous avez reçu au moment où vous aviez fait une demande de drapeau
Si vous avez déménagé, veuillez nous faire parvenir :
- votre ancienne adresse postale, y compris votre adresse municipale (en précisant le numéro d’appartement ou d’unité, s’il y a lieu), la ville, la province ou le territoire et le code postal
- l’ancienne adresse doit correspondre celle que vous avez fournie lorsque vous avez fait une demande de drapeau
- votre nouvelle adresse postale, y compris votre adresse municipale, la ville, la province ou le territoire et le code postal
Si votre numéro de téléphone ou votre adresse de courriel a changé, veuillez nous faire parvenir vos changements :
- votre ancien (s’il y a lieu) et votre nouveau numéro de téléphone
- votre ancienne (s’il y a lieu) et votre nouvelle adresse de courriel
Adresse postale
- Adresse
- Cabinet de la ministre
Services publics et Approvisionnement Canada
Portage III 18A1
11 rue Laurier
Gatineau QC K1A 0S5 - Courriel :
- tpsgc.demandesdrapeaux-flagrequests.pwgsc@tpsgc-pwgsc.gc.ca