Drapeaux de la Colline du Parlement

Le 15 février 1965, notre drapeau national a été hissé pour la première fois sur la Colline du Parlement. Cinq drapeaux flottent sur la Colline du Parlement : un au sommet de la tour de la Paix, un de chaque côté de l’édifice du Centre, un au sommet de l'édifice de l'Est et un au sommet de l’édifice de l’Ouest.

Sur cette page

L'officier du mât

L'officier du mât désigné change le drapeau sur la Tour de la Paix chaque jour de la semaine, à l'exception des jours fériés et en cas d'intempéries. Le drapeau est également changé lorsqu'il est mis en berne. Les autres drapeaux de la Colline du Parlement sont changés chaque semaine et les jours où ils sont mis en berne.

Pour remplacer le drapeau de la Tour de la Paix, l'officier du mât plie le drapeau et le place dans un sac. Il prend ensuite l'ascenseur jusqu'au poste d'observation, monte encore 33 mètres de marches et d'échelle afin d'atteindre le haut de la tour. Une fois au sommet, il abaisse le drapeau, puis hisse le nouveau au haut du mât de 10,7 mètres. Durant ce processus de 20 à 30 minutes, le drapeau ne touche jamais au sol.

Rencontrez l'officier du mât

Renseignements supplémentaires

Date de modification :