Suivez le concours de conception architecturale pour l’îlot 2

Sur cette page

Au sujet du processus

Nous tenons un concours de conception architecturale pour l'îlot urbain 2 situé directement devant la Colline du Parlement, dans le but de le renouveler.

Dans le cadre du processus, nous avons demandé aux entreprises intéressées de démontrer qu'elles étaient qualifiées pour réaliser le travail demandé. Elles ont été évaluées selon les critères d'évaluation énoncés dans la demande de qualification.

Le jury du concours de conception architecturale pour l'îlot 2 évaluera les soumissions des candidats à chaque étape du concours. À l'issue du concours, des prix seront décernés aux 3 meilleures équipes de conception.

Étape 1 du concours

Dans le cadre de l'étape 1 du concours, nous avons invité les entreprises préqualifiées à soumettre un aperçu de leurs concepts. Les 12 équipes ont toutes au moins un partenaire canadien.

Équipes préqualifiées

Les équipes ci-après ont été sélectionnées pour participer au concours de conception architecturale pour l'îlot 2 :

Équipes présélectionnées

Tous les participants ont présenté un aperçu de leurs concepts. Le jury du concours de conception architecturale pour l'îlot 2 a évalué chacune des soumissions et a présélectionné les 6 meilleurs concepts. Les équipes suivantes passeront à l'étape 2 du concours :

Étape 2 du concours

Dans le cadre de l’étape 2 du concours, nous avons invité les équipes présélectionnées à soumettre une étude conceptuelle avancée, poursuivant le travail de l’étape 1.

À la fin de cette étape, le jury évaluera les propositions reçues et recommandera les équipes s'étant classées en première, deuxième et troisième position. L’étape 2 devrait se poursuivre jusqu’au printemps 2022. 

Liens connexes

Date de modification :