La vision et le plan à long terme – Rapport annuel exercise 2016 à 2017

À propos du présent rapport

Le rapport annuel sur la vision et le plan à long terme pour l’exercice 2016 à 2017 souligne les importants travaux qui ont été réalisés et les principaux jalons qui ont été atteints dans la progression de la vision et du plan à long terme (VPLT).

Élaborée en tant que stratégie à long terme afin d’orienter les modernisations à venir dans la Cité parlementaire et d’aborder les enjeux de santé et sécurité ainsi que les préoccupations en matière de sécurité, la VPLT est révisée et mise à jour régulièrement et est fondée sur un cadre de mise en œuvre exhaustif.

Ce rapport annuel souligne les progrès globaux, décrit les réalisations des projets, présente un compte rendu complet de la façon dont les fonds consacrés à la VPLT ont été dépensés, et démontre que cet investissement continue à donner des résultats dont profite la population canadienne. Il ne comprend que les projets du programme de travail quinquennal en cours (exercices 2013 à 2018) qui sont approuvés et financés par le Conseil du Trésor.

La section À propos de la vision et du plan à long terme du présent rapport annuel explique ce qu’est la VPLT et comment elle est réalisée.

La section Survol de l’exercice financier résume les résultats de la VPLT pour l’exercice, démontre le rendement de chaque volet du programme de la VPLT et souligne les progrès relatifs aux projets individuels. 

La section Des résultats pour les Canadiens et les Canadiennes illustre les avantages qui découlent de la VPLT pour la population canadienne de la Région de la capitale nationale et dans l’ensemble du pays.

La section Rapports financiers offre des analyses financières à propos du programme et des dépenses de projets pour l’exercice 2016 à 2017.

Le rapport annuel de la VPLT s’inscrit dans l’engagement du gouvernement du Canada en matière d’ouverture, de transparence et de responsabilisation. Il est publié sur le site Web du Ministère afin de réduire la consommation de papier et de donner l’occasion aux Canadiens et aux Canadiennes de suivre les progrès de la VPLT, mais aussi d’être au courant du travail entrepris pour restaurer les édifices emblématiques du Parlement du Canada. 

Table des matières

Date de modification :