Contactez-nous
Coordonnées pour les membres du public et les employés du gouvernement du Canada à la recherche de renseignements sur les programmes et les services de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).
Sur cette page
- Foire aux questions
- Paye et pension
- Feuillets de renseignements fiscaux
- Applications Web de la rémunération et maCLÉ
- Coordonnées par service
- Questions générales
- Ligne d’information d’urgence pour les employés
Foire aux questions
Consultez la page Foire aux questions pour obtenir des précisions sur des sujets d’intérêt.
Astuce : Les pages Plan du site et l’Index A à Z peuvent aussi vous aider à trouver les renseignements que vous cherchez.
Paye et pension
Communiquez avec le Centre de contact avec la clientèle pour toute question concernant :
- la paye
- les avantages sociaux
- le dépôt direct
- les retenues
- les montants prélevés sur la paye
Questions relatives à la pension :
- communiquez avec le Centre des pensions du gouvernement du Canada
- si vous êtes membre des Forces armées canadiennes, communiquez avec le Centre des pensions des Forces armées canadiennes
Feuillets de renseignements fiscaux
Les feuillets de renseignements fiscaux de 2022 sont maintenant disponibles.
Pour plus de renseignements
- Consulter et gérer vos feuillets de renseignements fiscaux
- Découvrez quand les feuillets de renseignements fiscaux modifiés seront disponibles dans Phénix (accessible uniquement sur le réseau du gouvernement du Canada)
- Mon dossier – Revenu Québec
- Mon dossier – Agence du revenu du Canada
Applications Web de la rémunération et maCLÉ
Si vous éprouvez des difficultés techniques avec les applications Web de la rémunérationou maCLÉ, consultez l’Aide automatisée pour les applications Web de la rémunération
Coordonnées par service
Accès direct aux différents programmes et services offerts à SPAC.
- Approvisionnements
- Biens immobiliers
- Bureau de la traduction
- Centre national d'appels de service
- Centre de contact avec la clientèle
- GCSurplus
- Programme des marchandises contrôlées
- Programme mixte d'agrément
- Programme de sécurité des contrats
- Receveur général du Canada
- Ressources médias
- Ligne d'aide en valeurs et éthique de Services publics et Approvisionnement Canada
- Demandes de drapeaux de la Colline du Parlement
Questions générales
Veuillez noter ceci avant d'envoyer un courriel :
- seules les questions générales relatives aux programmes et aux services de SPAC recevront une réponse
- les questions relatives à la paye et à la pension ne recevront aucune réponse ni ne seront transférées :
- veuillez communiquer avec le Centre de contact avec la clientèle ou le Centre des pensions
- ce courriel n'est pas sécurisé :
- veuillez ne pas divulguer de renseignements confidentiels sur vous-même ou sur vos comptes
Par courriel
Par la poste
Services publics et Approvisionnement Canada
11, rue Laurier, Portage III, Place du Portage
Gatineau (QC) K1A 0S5
Canada
Ligne d'information d'urgence pour les employés
La Ligne d'information d'urgence pour les employés (LIUE) 24 heures sur 24 fournit des messages enregistrés indiquant aux employés s'ils doivent se présenter au travail lors de situations d'urgence. Les employés sont encouragés à discuter de l'utilisation de la LIUE avec leur gestionnaire.
Par « situation d’urgence », on entend :
- une catastrophe naturelle (par exemple, un tremblement de terre ou une tempête de verglas)
- une panne d'électricité
- un acte de terrorisme
- un incendie ou un déversement de matières dangereuses
Le numéro à composer partout au Canada est le 1-866-212-2271, sauf pour : Montréal et la ville de Québec.
Montréal et Québec
Les employés de Montréal et de Québec doivent se référer aux procédures en vigueur dans leur région et composer le numéro approprié ci-dessous pour obtenir de plus amples renseignements :
- Montréal : 1-888-496-9902
- Québec : 1-866-260-1391
Employés ayant des besoins spéciaux
Les utilisateurs de téléscripteurs peuvent composer le code d'accès national 711 pour joindre le service Relais de Bell afin d'obtenir des renseignements lors d'une situation d'urgence.
- Date de modification :