Directive sur le télétravail et le travail au bureau : Services nécessaires et non nécessaires du Ministère pendant l’épidémie de coronavirus

Prenez connaissance de la directive sur le télétravail et le travail au bureau à l’intention des employés de Services publics et Approvisionnement Canada pour la prestation du soutien relatif au coronavirus (COVID-19) et des services essentiels et non essentiels.

Sur cette page

Télétravail

Le réseau de SPAC a la capacité de permettre à tous les employés de travailler à distance. Il est important de noter que la capacité de la bande passante n’est pas illimitée. Par conséquent, les employés doivent doser leur utilisation du réseau afin de s'assurer que ce dernier demeure accessible pour répondre aux besoins opérationnels importants. 

Responsabilités de l’employé

L’employé devrait :

Employé qui doit se présenter sur place ou le demande

Nécessaire : Présence sur place requise

S’applique à : L’équipe d'intervention pour la COVID 19 ou tout employé qui assure, directement ou indirectement, un service et un soutien nécessaires nécessitant sa présence sur place.

Responsabilités de l’employé

Si la prestation du service nécessaire doit se faire sur place, l’employé doit se présenter au lieu de travail désigné ou à l’endroit où il doit s’en acquitter (par exemple, une enquête sur un accident) et doit avoir l’autorisation d’un sous-ministre adjoint d’y aller.

Nécessaire ou non nécessaire : Employé qui demande de travailler sur place

Responsabilités de l’employé

L’employé doit demander l’approbation de la direction.

Questions et réponses

Que se passe-t-il si un employé ne peut pas faire du télétravail ou se présenter au travail?

Si l'employé est dans l'incapacité de travailler, il doit discuter de ses raisons avec son gestionnaire. S’il n’est toujours pas en mesure de travailler après avoir fait tout le nécessaire pour y parvenir (par exemple, en essayant de prendre d’autres dispositions pour la garde de ses enfants), il aura le droit de prendre le congé approprié.

Quelles sont les mesures à prendre pour assurer la sécurité des employés et respecter les recommandations en matière de sécurité de l'Agence de la santé publique du Canada?

Les gestionnaires devraient :

Liens connexes

Date de modification :