L’Équipe de réconciliation et mobilisation des Autochtones : au travail avec vous et pour vous

Le 22 juin 2020

Saviez-vous que SPAC avait une Équipe de réconciliation et mobilisation des Autochtones (ÉRMA)? Depuis 2019, l’ÉRMA coordonne les efforts de réconciliation et de mobilisation des peuples autochtones afin de supporter le travail accompli par SPAC pour bâtir des liens avec les Premières Nations, les Inuits et les Métis.

En partenariat avec l’ÉRMA, SPAC peut bâtir une relation renouvelée entre les nations, entre les gouvernements de même qu’entre les Inuits et la Couronne, une relation basée sur les notions de reconnaissance des droits, de respect, de coopération et de partenariat.

L’Équipe promeut le développement d’une stratégie de réconciliation en collaboration avec un large éventail d’intervenants au sein de SPAC en mettant en place une liste de pratiques exemplaires, en développant des outils pour soutenir les opérations quotidiennes et en offrant des sessions d’information et de sensibilisation. Demeurez à l’affut pour plus d’information afin d’être vous aussi en mesure de faire une différence dans la vie de tous les jours.

L’Équipe est en mesure de vous aider avec vos questions reliées au travail avec les peuples autochtones. En gros, si vous avez des questions sur la façon d’inclure une composante sur les intérêts des peuples autochtones dans vos processus de planification, ou si vous avez simplement des commentaires et des idées, c’est avec l’ÉRMA qu’il faut communiquer.

Pour de plus amples renseignements, envoyez un courriel au tpsgc.reconciliation-reconciliation.pwgsc@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

Jetez un coup d’œil aux ressources suivantes pour en apprendre davantage à propos des peoples autochtones

Date de modification :