En cas de grève des postes

Le octobre 2018

Prestations pour les Canadiens

Le gouvernement du Canada et Postes Canada ont mis en place des mesures pour assurer la livraison des chèques de prestations, comme pour ce qui suit :

Les Canadiens qui se fient à ces paiements et à d’autres prestations continueront d’avoir accès à l’argent dont ils ont besoin.

En cas d’interruption de travail, Postes Canada a accepté de livrer les chèques le ou vers le 20e jour du mois. Pour le mois d’octobre, la livraison débuterait dès le 19 octobre 2018. Le gouvernement du Canada comprend l’importance de ces paiements. C’est pourquoi cet arrangement se poursuivra jusqu’à ce qu’une entente soit conclue.

Alors que les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes se poursuivent, tous les autres types de paiements, y compris ceux aux entreprises, continueront d’être livrés conformément au calendrier normal. En cas d’interruption de travail, ces paiements ne seront livrés qu’à la reprise des activités normales de Postes Canada.

Les paiements par dépôt direct ne seront pas touchés.

On invite les Canadiens et les entreprises à s’inscrire au dépôt direct et à profiter de la fiabilité, de la sécurité et de la commodité de ce service.

Chèques de paye pour les fonctionnaires fédéraux

En cas d’interruption de travail, les employés du gouvernement du Canada qui reçoivent encore des chèques imprimés commenceront à les recevoir par service de messagerie à leur domicile ou, si aucune adresse domiciliaire ne figure au dossier, à leur ministère respectif.

Pour toute question, veuillez communiquer avec le Centre de contact avec la clientèle, au 1-855-686-4729 (au Canada ou aux États-Unis) ou au 1-506-424-4330 (à l’extérieur du Canada et des États-Unis).

Chèques de pension pour les pensionnés de la fonction publique fédérale

En cas d’interruption de travail, les pensionnés du gouvernement du Canada qui reçoivent encore des chèques imprimés commenceront à les recevoir par service de messagerie à leur adresse domiciliaire.

Pour plus de renseignements sur la pension de la fonction publique et la pension de retraite de la Gendarmerie royale du Canada, veuillez visiter la page sur la perturbation des services postaux sur le site Web des Services de pensions ou communiquer avec ces derniers au :

Chèques de Service Canada, y compris l’assurance-emploi

Pour obtenir des renseignements sur les chèques de Service Canada, comme les chèques d’assurance-emploi, veuillez communiquer avec Service Canadapour découvrir les mesures en place pour veiller à ce que les prestataires continuent de recevoir leurs paiements.

Demande d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels

On communiquera avec toute personne qui a présenté une demande à la Direction de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP) pour prendre les arrangements nécessaires à la livraison des documents lorsqu’ils seront prêts.

La Direction de l’AIPRP invite les nouveaux demandeurs à utiliser le service de demande d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels en ligne. Il s’agit d’un moyen simple, rapide et pratique de soumettre une demande.

Soumission de documents à Services publics et Approvisionnement Canada

Régime d’intégrité

On demande aux fournisseurs et aux autres parties intéressées d’envoyer des documents au Régime d’intégrité par service de messagerie ou par courriel. Pour plus de renseignements, communiquez avec le Régime d’intégrité au 1-844-705-2084.

Sécurité des contrats

On demande aux clients de présenter leurs soumissions au Programme de sécurité des contrats par service de messagerie, par courriel ou par télécopieur. Pour plus de renseignements, communiquez avec le Programme de sécurité des contrats au 1-866-368-4646.

Marchandises contrôlées

On demande aux clients de présenter leurs soumissions au Programme des marchandises contrôlées par service de messagerie, par courriel ou par télécopieur. Pour plus de renseignements, communiquez avec le Programme des marchandises contrôlées au 1-866-368-4646.

Date de modification :