Services publics et Approvisionnement Canada obtient une distinction pour sa gestion du projet de restauration de la Colline du Parlement

Le 25 novembre 2020

Le Project Management Institute (PMI) a honoré Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) pour sa gestion d’un projet d’infrastructure majeur : la restauration de la Colline du Parlement à Ottawa.

Le site de construction de la Colline du Parlement avec l’édifice du Centre à l’arrière-plan.

L’édifice du Centre sur la Colline du Parlement, à Ottawa, Ontario.

Ce projet de SPAC a maintenant été ajouté à la liste du PMI des projets les plus influents pour cette année, le plaçant premier au Canada et septième en Amérique du Nord.

Deux autres projets d’infrastructure auxquels SPAC participait figuraient aussi sur la liste du PMI : le nouveau pont Samuel-De Champlain à Montréal, au Québec, et le projet d’assainissement du récif Randle à Hamilton, en Ontario.

Le projet de restauration de la Colline du Parlement, qui englobe plusieurs édifices, est le plus grand projet de restauration jamais entrepris au Canada. L’édifice de l’Ouest restauré, qui abrite la Chambre des communes provisoire, a été rouvert en janvier 2019, et le nouvel édifice du Sénat du Canada a été ouvert en décembre 2018. Les travaux de construction se poursuivent dans l’édifice du Centre et l’édifice de l’Est ainsi qu’aux alentours.

Le PMI a fait l’éloge du projet visant la Cité parlementaire pour sa vision unique et sa détermination à maintenir un équilibre entre le besoin de modernisation et l’importance de conserver l’intégrité historique des lieux.

Le PMI est une association professionnelle sans but lucratif pour les professionnels de la gestion de projet. Il est reconnu pour ses normes, son programme de certification et ses programmes exhaustifs de recherche universitaire et d’études de marché.

En honorant le projet de restauration, le PMI a ajouté une distinction à une liste grandissante de réalisations reconnaissant les efforts du Ministère visant à restaurer et à moderniser la Cité parlementaire. Ce travail a déjà reçu de nombreuses distinctions en ce qui a trait à l’excellence en matière d’architecture, à la durabilité et à la conservation du patrimoine.

Date de modification :