Jessica L. McDonald, présidente du conseil d’administration de la Société canadienne des postes

Mme Jessica L. McDonald possède une vaste expérience de la gestion auprès de cadres supérieurs du secteur public, puisqu’elle a assumé de nombreux rôles importants au cours de sa carrière qui s’étend sur plus de 25 ans.

Plus tôt dans sa carrière, Mme McDonald a occupé plusieurs postes au sein du gouvernement de la Colombie-Britannique. De 2005 à 2009, elle a occupé le poste le plus élevé au sein du gouvernement provincial, soit celui de sous-ministre du premier ministre, secrétaire du Cabinet et chef de la fonction publique de la Colombie-Britannique, en étant responsable de la surveillance de tous les aspects des opérations gouvernementales.

De 2014 à 2017, Mme McDonald était présidente-directrice générale de la British Columbia Hydro and Power Authority. Au cours de cette période, elle présidait aussi le conseil d’administration de Powertech Labs, l’un des plus grands laboratoires de recherche et d’essai en Amérique du Nord, et était membre du conseil d’administration de Powerex, un participant important aux marchés du commerce de l’énergie en Amérique du Nord.

Mme McDonald a été vice-présidente de l’Insurance Corporation of British Columbia, et elle est actuellement membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce du Grand Vancouver ainsi que du British Columbia Arbitration and Mediation Institute, de l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada, et de l’Institut des administrateurs de sociétés du Canada. Elle a figuré au palmarès des « 40 Canadiens les plus performants de moins de 40 ans » et des 100 femmes les plus influentes du Canada. Elle s’est vu décerner le prix national « Or » de l’Institut d’administration publique du Canada/Deloitte pour le leadership dans le secteur public.

Mme McDonald est boursière du Steyer-Taylor Center for Energy Policy and Finance de l’Université Stanford.

Date de modification :