Le gouvernement du Canada reçoit les premiers stocks de doses de vaccin pédiatrique

Le 23 novembre 2021

Tout au long de la pandémie, le gouvernement du Canada a collaboré étroitement avec les fabricants de vaccins pour négocier la livraison de vaccins au Canada dans les meilleurs délais possible.

À la suite de l'autorisation par Santé Canada du vaccin contre la COVID-19 Comirnaty de Pfizer-BioNTech pour les enfants âgés de 5 à 11 ans, l'honorable Filomena Tassi, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, a annoncé le 19 novembre 2021 que le Canada recevra 2,9 millions de doses de ce vaccin pédiatrique cette semaine.

Ainsi, dans quelques jours, le Canada disposera d'un nombre suffisant de doses pour offrir une première dose à tous les enfants admissibles. Il s'agit là d'une étape importante en vue d’offrir une protection supplémentaire à nos jeunes Canadiens et Canadiennes.

Comme il l'a fait tout au long du déploiement des vaccins, le gouvernement du Canada collaborera étroitement avec les provinces et les territoires pour distribuer rapidement les doses dans tout le pays. De plus, nous collaborons étroitement avec Pfizer pour assurer la livraison des deuxièmes doses au moment opportun.

Le gouvernement continuera de suivre de près l'évolution des vaccins contre la COVID-19 et de collaborer avec les fournisseurs de vaccins en vue d’avoir accès aux nouvelles préparations vaccinales le plus rapidement possible, dans le but d’en finir avec la COVID-19.

Date de modification :