La sécurité à Ottawa durant la fin de semaine de la fête du Canada

Le 30 juin 2022

La sécurité de toutes les personnes qui célèbrent la fête du Canada sur la Colline du Parlement et ses environs est prioritaire pour Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).

Nous collaborons étroitement avec nos partenaires parlementaires, le Service de protection parlementaire, la Commission de la capitale nationale, la Ville d'Ottawa, le Service de police d'Ottawa et la Police provinciale de l'Ontario afin d'offrir un environnement sécuritaire aux personnes qui assisteront aux différentes activités, tout en protégeant les monuments nationaux et les édifices de la région de la capitale nationale pendant la longue fin de semaine de la fête du Canada.

En accord avec le Service de police d'Ottawa et le Service de protection parlementaire, des barrières ont été installées à de nombreux endroits du centre-ville d'Ottawa, notamment sur la Colline du Parlement et aux édifices du Sénat du Canada, de Bibliothèque et Archives Canada, de la Justice et de la Cour suprême du Canada. Des barrières sont fréquemment érigées pour contrôler les foules pendant des événements dans la région de la capitale nationale. Celles-ci indiquent au public les limites sécuritaires à respecter.

Les édifices fédéraux du centre-ville seront accessibles seulement aux employés qui ont une carte de sécurité et qui sont obligés d'y être.

Le pont Alexandra sera fermé à la circulation routière. Toutefois, les piétons et les cyclistes pourront emprunter la voie centrale du pont pour participer aux festivités qui se dérouleront de part et d'autre de la rivière des Outaouais. Le pont des Chaudières sera fermé aux automobilistes, aux cyclistes et aux piétons. Le pont Macdonald-Cartier restera ouvert. Pour plus de détails, veuillez consulter notre page Web sur les fermetures de ponts et les réductions de voies.

Nous continuons de suivre la situation de près, et nous ferons les ajustements qui s'imposent, au besoin.

Date de modification :