Le gouvernement du Canada annonce de nouveaux échéanciers pour les navires de soutien interarmées

Le 30 juin 2022

Le gouvernement du Canada s'est engagé à l'égard de la Stratégie nationale de construction navale et à fournir aux membres de la Marine royale canadienne (MRC) et de la Garde côtière canadienne l'équipement dont ils ont besoin pour assurer l'efficacité de leurs opérations actuelles et futures.

Aujourd'hui, le gouvernement du Canada a annoncé de nouveaux échéanciers pour la livraison des futurs navires de soutien interarmées (NSI) de la MRC.

Le premier NSI, dont la livraison était initialement prévue en 2023, devrait maintenant être livré en 2025. Le deuxième NSI, dont la livraison était initialement prévue en 2025, devrait maintenant être livré en 2027.

Ce report des échéanciers est lié aux retards constants dans la chaîne d'approvisionnement qui sont attribuables à la pandémie de COVID-19, ainsi qu'à des défis supplémentaires liés à la livraison de cette première classe de navires.

Le gouvernement du Canada surveille activement les progrès accomplis et collabore avec le chantier naval Seaspan à Vancouver afin de garantir la livraison de ces navires pour soutenir la MRC.

En janvier 2018, en vertu d'un contrat avec Federal Fleet Services, le navire à moteur Astérix a été mis en service afin de fournir une capacité intérimaire à la MRC pendant la construction des NSI. Il est attendu que le navire à moteur Astérix continuera à assurer la capacité intérimaire.

Liens connexes

Stratégie nationale de construction navale

Navires de soutien interarmées

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Services publics et Approvisionnement Canada
819-420-5501
media@pwgsc-tpsgc.gc.ca

Date de modification :