Mise à jour sur les contrats avec Supermax Healthcare Canada
Le 25 janvier 2022
Le 10 novembre 2021, dans l’attente des résultats d’un audit indépendant, le gouvernement du Canada avait annoncé la mise en veilleuse des livraisons de gants en nitrile par la société Supermax Healthcare Canada à la suite d’allégations portées contre son partenaire et fournisseur Supermax Corp. en Malaisie, en lien avec des pratiques de travail forcé.
En décembre 2021, Supermax Healthcare Canada a relayé au gouvernement du Canada des renseignements préliminaires transmis par son partenaire et fournisseur Supermax Corp., dont les installations malaisiennes font actuellement l’objet d’un audit. La société a également précisé que les conclusions définitives de cet audit seraient disponibles au printemps 2022.
Compte tenu de la gravité des allégations et du délai avant l’obtention des conclusions définitives de l’audit, le gouvernement du Canada et Supermax Healthcare Canada ont décidé de mettre un terme aux deux contrats existants pour la livraison de gants en nitrile. Cette décision vise strictement ces deux contrats. Supermax Healthcare Canada est toujours autorisé à participer aux prochains appels d’offres publics du gouvernement du Canada si l’entreprise répond aux conditions de ceux-ci.
Le gouvernement du Canada dispose de stocks de gants en nitrile en quantité suffisante pour répondre aux besoins actuels déterminés par l’Agence de la santé publique du Canada.
Lien connexe
- Contrats avec Supermax Healthcare Canada – 10 novembre 2021
- Date de modification :