L'inscription au programme des marchandises contrôlées change

Remarque

Cette page a été mise à jour le 4 mai 2022, afin de refléter le calendrier à jour.

À l’été 2023, Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) commencera à lancer un portail Web sécurisé permettant aux particuliers et aux organisations d’interagir avec le Programme des marchandises contrôlées (PMC), ce qui inclut la possibilité de soumettre des demandes et des requêtes pour les éléments suivants :

Le nouveau service en ligne s’appellera le portail de Sécurité industrielle temps réel intégré (SITI).

Le portail SITI sera connecté à un nouveau système de gestion opérationnelle qui permettra au PMC de traiter plus efficacement les demandes et d’offrir un service plus proactif aux clients tout en renforçant la sécurité des informations et des biens.  

Lancement du portail

Le portail SITI sera disponible à partir de 2023. Les fonctionnalités et les caractéristiques seront lancées progressivement pour aider les utilisateurs du secteur à se familiariser avec les nouvelles capacités.

Les interactions du portail de Sécurité industrielle temps réel intégré avec le Programme des marchandises contrôlées

Le nouveau portail Web simplifiera et rendra plus efficaces les processus d’inscription, d’exemption et de recommandation de l’industrie. PMC soutiendra les clients tout au long de la transition dans l'utilisation du nouveau portail.

Une fois le lancement terminé, le portail SITI :

Le portail SITI permettra également au PMC d’offrir un meilleur soutien aux clients en mettant l’accent sur la facilitation des activités opérationnelles des clients liées aux services de sécurité industrielle.

Une formation sera dispensée

Des documents de formation en ligne sur l’utilisation du portail SITI seront mis à disposition avant son lancement et avant l’introduction de nouvelles caractéristiques et fonctions.

Comment nous serons tenus informés des développements

Le PMC continuera à fournir des mises à jour à l’industrie par le biais de cette page Web. Vous pouvez également demander à être ajouté au service d'avis par courriel pour les nouvelles lié à Achatsetventes.gc.ca pour recevoir les mises à jour du PMC.

Date de modification :