Information pour l'industrie

Services Publics et Approvisionnement Canada (SPAC) émet tous les contrats de services de publicité au nom des ministères. L'attribution de ces contrats résulte d'un processus concurrentiel national, ouvert et transparent.

Agence de coordination

Le gouvernement du Canada utilise les services d'une seule agence de coordination pour élaborer les plans médias et acheter l'espace pour les médias liés à la publicité gouvernementale. Une agence de coordination permet au gouvernement d'obtenir une meilleure valeur en misant sur le pouvoir d'achat collectif des ministères. La centralisation de ces services permet également une intégration, une surveillance, un contrôle et une production de rapports.

Le contrat actuel est avec Cossette Communication Inc. à la suite d'un processus concurrentiel national d'invitation à soumissionner. Ce contrat est en vigueur jusqu'au 31 août 2018 et comprend deux (2) périodes d'option additionnelles d'un (1) an chacune.

Fournisseur de technologies publicitaires

Le gouvernement du Canada utilise également les services d'un fournisseur de technologies publicitaires (FTP) pour soutenir ses activités de publicité numérique. Les services comprennent des services de serveur publicitaire, de gestion d'une plateforme de gestion des données (DMP) et d'une plateforme de la demande (DSP), de suivi de la campagne et d'établissement de rapports sur le rendement et les résultats de la campagne.

Le contrat actuel est avec Technologies Adgear Inc. Il est en vigueur jusqu'au 31 août 2018 et est assorti de deux (2) périodes d'option additionnelles d'un (1) an chacune.

Agences de création

SPAC a établi une liste d'agences ayant des offres à commandes allant jusqu’à 850 000 $ (taxe en sus) pour fournir des services créatifs et stratégiques de campagne aux ministères en vue de les appuyer dans leurs campagnes et leurs productions publicitaires.

Offres à commandes

Les offres à commandes viendront à échéance en juin 2020 et comprennent trois périodes d'option additionnelle d'un an.

Les entreprises suivantes se sont vu attribuer une offre à commandes :

Demande de propositions

Pour certaines campagnes, SPAC émet également des demandes de propositions sur le site achatsetventes.gc.ca. En règle générale, ces campagnes sont complexes, comportent plusieurs thèmes et composantes, et s’étendent sur plusieurs années. La campagne de recrutement du ministère de la Défense nationale qui comprend des composantes nationales, saisonnières et régionales, constitue un exemple de ce type de projet.

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