Processus publicitaire au gouvernement du Canada

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Le processus publicitaire au gouvernement du Canada concerne plusieurs organismes. Il est conçu pour faire en sorte que les activités publicitaires concordent avec les priorités gouvernementales, satisfont aux besoins des Canadiens et des Canadiennes en matière de communication, sont conformes aux lois, politiques et procédures, et optimisent les ressources. Chaque organisme a des responsabilités précises. Les ministères sont en définitive responsables de leurs activités publicitaires.

Processus publicitaire au gouvernement du Canada. Voir ci-bas pour la description textuelle.
Description textuelle du Processus publicitaire au gouvernement du Canada

Ce diagramme comporte cinq bulles empilées les unes sur les autres. La bulle du haut représente le rôle du Cabinet dans les processus de la publicité. La prochaine représente le rôle du Conseil du Trésor, suivie par les institutions du gouvernement du Canada et leur rôle dans le processus de la publicité. Le quatrième bulle représente le rôle du Bureau du Conseil privé, ensuite le dernier en bas représente le rôle de Travaux publics et Services gouvernement. Les rôles et responsabilités sont les suivantes :

  • Le cabinet approuve le plan de publicité du gouvernement du Canada (GC).
  • Le Conseil du Trésor approuve le financement et établit des politiques et des procédures.
  • Les ministères gèrent les campagnes et rendent compte des résultats.
  • Le Bureau du Conseil privé développe le plan de publicité et en surveille l'exécution Travaux publics et Services gouvernementaux émet les contrats de publicité et coordonne la mise en œuvre des campagnes.
  • Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) émet les contrats de publicité et coordonne la mise en œuvre des campagnes.

Pour obtenir plus de renseignements sur le processus publicitaire et les rôles et responsabilités, veuillez consulter le site suivant : Comment ça fonctionne – La publicité du GCTPSGC.

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