Annexe I – Rapport annuel de 2014-2015 sur les activités de publicité du gouvernement du Canada

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Processus publicitaire au gouvernement du Canada

De nombreuses organisations participent au processus publicitaire du gouvernement du Canada. Celui-ci est conçu pour garantir que les activités publicitaires sont conformes aux priorités du gouvernement, qu'elles répondent aux besoins en renseignements de la population canadienne, qu'elles respectent les lois, les politiques et les procédures établies et qu'elles offrent un bon rapport qualité-prix. Chaque organisation a des responsabilités précises. Au bout du compte, ce sont les ministères qui sont responsables de leurs activités publicitaires.

Processus publicitaire au gouvernement du Canada. Description de l'image ci-dessous.
Description de l'image
  • Le cabinet approuve le plan de publicité du gouvernement du Canada.
  • Le Conseil du Trésor approuve le financement et établit des politiques et des procédures.
  • Les ministères gèrent les campagnes et rendent compte des résultats.
  • Le Bureau du Conseil privé développe le plan de publicité et offre des conseils tout au long du processus.
  • Travaux publics et Services gouvernementaux émet les contrats de publicité, coordonne la mise en œuvre des campagnes et gère l’agence de coordination.

Pour obtenir plus de renseignements sur le processus publicitaire ainsi que sur les rôles et les responsabilités connexes, veuillez consulter le site : Comment ça fonctionne.

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