Introduction – Rapport annuel de 2014-2015 sur les activités de publicité du gouvernement du Canada

Navigation pour Document « Dépenses en publicité de 2014-2015 »

Au cours de l'exercice 2014-2015, le gouvernement du Canada a dépensé 68,7 millions de dollars en publicité pour informer le public sur ses principaux programmes et services de même que sur des questions importantes touchant la santé et la sécurité.

Différents canaux conventionnels et numériques et médias sociaux ont permis de communiquer avec les nouveaux arrivants, les anciens combattants, les propriétaires d'entreprise, les parents, les jeunes, les étudiants, les travailleurs et le grand public.

Bon nombre de campagnes faisaient suite aux priorités actuelles du gouvernement : souligner la contribution des hommes et des femmes en uniformes qui ont servi le pays hier et aujourd'hui; recruter la nouvelle génération dans des carrières au sein des Forces canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada; inciter les contribuables à profiter des mesures d'allègement fiscal; mieux faire connaître les différents programmes de formation d'emploi et de développement des compétences; promouvoir les services offerts aux nouveaux arrivants; et encourager l'adoption de comportements sains et sécuritaires.

En vue du 150e anniversaire de la Confédération canadienne qui aura lieu en 2017, le gouvernement du Canada a également lancé une campagne qui souligne les Pères de la Confédération. Cette campagne mettait l'accent sur les conférences historiques qui ont eu lieu à Charlottetown et à Québec en 1864, au cours desquelles des personnages importants, comme sir George-Étienne Cartier, sir John A. MacDonald et Thomas D'Arcy McGee, se sont rencontrés pour envisager la possibilité d'une union des provinces de l'Amérique du Nord britannique, donnant ainsi naissance au Canada d'aujourd'hui.

Les informations à propos de ces campagnes et d'autres campagnes, de même que les coûts se rattachant aux activités de publicité du gouvernement, sont décrits dans ce treizième Rapport annuel sur les activités de publicité du gouvernement du Canada.

Canada 150 : les Pères de la Confédération

Canada 150 : les Pères de la Confédération. Description de l'image ci-dessous.
Description de l'image

Cette bande du film montre 3 images qui parvient du 150e Canada : Pères de la Confédération campagne. De gauche à droite : la première image montrant deux hommes vêtus de costumes d'époque, assis à une table pour discuter; la deuxième image montrant des gens habillés en tenue d'hiver en liesse devant un écran montrant un championnat de hockey; et, la troisième image montrant une foule de gens debout en face de la colline du Parlement en agitant des drapeaux canadiens tout en regardant les feux d'artifice qui partaient à l'occasion de la fête du Canada.

Navigation pour Document « Dépenses en publicité de 2014-2015 »