Services publics et Approvisionnement Canada
Archivé – Analyse comparative entre les sexes plus : Plan ministériel 2019 à 2020

Informations archivées

La Norme sur la facilité d'emploi des sites Web remplace ce contenu. Cette page Web a été archivée parce que les Normes sur la normalisation des sites Internet 2.0 ont étés annulées.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Navigation pour document « Tableaux de renseignements supplémentaires »

Structures de gouvernance

Le ministère a mis en œuvre le plan sur l'analyse comparative entre les sexes plus (l'ACS+) en 2016 à 2017. Elle vise 2 grands objectifs :

SPAC compte 2 champions d'ACS+ : un au niveau de sous-ministre adjoint et un autre, au niveau de directeur général régional.

Ressources humaines

À SPAC, on compte environ 1,5 équivalent temps plein (ETP) affecté à l'ACS+ :

En 2019 à 2020, SPAC continuera de renforcer la capacité en matière d'ACS+ et d'accroître la sensibilisation à cet égard.

Initiatives prévues

En 2019 à 2020, SPAC élaborera un cours en ligne pour renforcer la capacité de ses membres du personnel pour qu'ils puissent analyser et appliquer l'ACS+ aux politiques, aux programmes et aux initiatives. Également compris seront des aide-mémoires pour assurer l'intégration de l'ACS+ aux activités.

À l'automne 2019, SPAC prévoit offrir aux analystes politiques du ministère des camps d'entraînement sur l'ACS+ pour qu'ils puissent compléter leur analyse des soumissions au Conseil du Trésor, les documents relatifs au Cabinet et les propositions budgétaires.

Navigation pour document « Tableaux de renseignements supplémentaires »

Date de modification :