Services publics et Approvisionnement Canada
Archivé – Aperçu de nos plans et de notre contexte opérationnel : Plan ministériel 2019 à 2020

Informations archivées

La Norme sur la facilité d'emploi des sites Web remplace ce contenu. Cette page Web a été archivée parce que les Normes sur la normalisation des sites Internet 2.0 ont étés annulées.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Navigation pour document « Plan ministériel 2019 à 2020 »

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) joue un rôle clé dans les activités quotidiennes du gouvernement du Canada en agissant à titre de fournisseur de biens et de services pour aider les ministères et organismes fédéraux à atteindre les objectifs prévus à leur mandat. Nos valeurs fondamentales que sont le respect, l'intégrité, l'excellence et le leadership orientent notre manière d'appuyer notre gouvernement, nos employés et nos collectivités.

Fort de plus de 15 000 employés dans l'ensemble du pays et de bureaux qui servent les communautés d'un océan à l'autre, SPAC gère un budget annuel de plus de 4 milliards de dollars. Ses activités sont vastes étant donné ses rôles, dont les suivants :

SPAC est un expert dans un grand nombre de domaines, que ce soit l'approvisionnement, la traduction, la comptabilité, les finances, l'architecture, le génie ou le développement durable. Nos employés gèrent un vaste éventail de programmes et de servives et ils sont notre meilleur atout.

Conformément à la Politique sur les résultats, qui touche l'ensemble du gouvernement, le Cadre ministériel des résultats de SPAC énonce les 5 responsabilités essentielles de l'organisation :

Des priorités pour 2019 à 2020 dans chacune de ces responsabilités ont été formulées pour guider nos efforts.

Le ministère continuera de faire des progrès pour respecter les engagements et les initiatives clés de son mandat à l'appui des priorités gouvernementales pour atteindre des résultats pour les Canadiens. De plus amples renseignements sur les engagements pris dans le cadre du mandat se trouvent dans la Lettre de mandat de la ministre et le Suivi des lettres de mandat : livrer des résultats pour les Canadiens du gouvernement du Canada.

Achat de biens et de services

En 2019 à 2020, le ministère prendra les mesures suivantes :

Paiements et comptabilité

En 2019 à 2020, le ministère prendra les mesures suivantes :

Biens et infrastructure

En 2019 à 2020, le ministère prendra les mesures suivantes :

Soutien à l'échelle du gouvernement

En 2019 à 2020, le ministère prendra les mesures suivantes :

Ombudsman de l'approvisionnement

Tout en demeurant indépendant des organisations fédérales, le Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement (BOA) fera ce qui suit :

Pour de plus amples renseignements sur les plans, les priorités et les résultats prévus de Services publics et Approvisionnement Canada, consultez la section Résultats prévus du présent rapport.

Navigation pour document « Plan ministériel 2019 à 2020 »

Date de modification :