Instructions pour remplir le formulaire d'inscription au dépôt direct au Canada

Formulaire d'inscription au dépôt direct au Canada (PDF 356Ko)

Formulaire d'inscription au dépôt direct au Canada (HTML)

Renseignements sur l'utilisation d'un formulaire en format PDF à remplir

Introduction

Ce formulaire à remplir à l'écran a été conçu afin de faciliter votre inscription au dépôt direct. Le présent guide vous aidera à le remplir correctement en suivant chacune des étapes.

Façon de remplir le formulaire

Le formulaire d'inscription est divisé en 5 parties :

Remarque

Si vous comptez remplir le formulaire à la main, veuillez inscrire les renseignements clairement et utiliser des lettres moulées dans toutes les sections.

Partie A ‑ Renseignements d'identification

Dans cette section, vous devez inscrire votre nom, adresse, numéro de téléphone, date de naissance et numéro d'assurance sociale (NAS).

Tous les champs doivent être remplis.

Vous avez maintenant rempli la Partie A - Renseignements d'identification.

Partie B ‑ Renseignements sur les paiements

Cette section vous permet de préciser le ou les paiements à déposer directement dans votre compte canadien. Veuillez sélectionner le ou les paiements que vous recevez actuellement par chèque, et le ministère responsable de ces paiements assurera le traitement de votre demande.

Vous devez cocher au moins une case.

Vous avez maintenant rempli la Partie B - Renseignements sur les paiements.

Partie C ‑ Renseignements bancaires

Vous pouvez annexer un spécimen de chèque portant la mention « Nul » ou inscrire vos renseignements sur le compte à la Partie C.

Le compte doit être à votre nom. Un compte conjoint est également accepté.

Si vous n'avez pas annexé un chèque portant la mention « Nul », cette section vous permet d'inscrire les renseignements sur le compte dans lequel vos paiements seront déposés, y compris le numéro de la succursale, le numéro de l'institution, le numéro et le(s) nom(s), titulaire(s) du compte dans lequel le paiement électronique sera déposé.

Votre numéro de la succursale bancaire, numéro de l'institution financière et numéro de compte se trouvent au bas du chèque.

Un spécimen de chèque portant la mention « nul ». Quatre numéros inscrits au bas du chèque sont décrits sous l'image.

Les numéros en dessus de votre chèque sont décrits ci-dessous.

  1. Les premiers chiffres représentent votre numéro de chèque : non requis
  2. Les chiffres qui suivent (5 chiffres) représentent votre numéro de succursale : requis
  3. Les chiffres ensuite (3 chiffres) représentent votre numéro d'institution : requis
  4. Les derniers numéros (peuvent varier) représentent votre numéro de compte : requis

Vous avez maintenant rempli la Partie C ‑ Renseignements bancaires.

Partie D - Représentant légal

Si le demandeur signe la partie E du présent formulaire en son propre nom, la partie D n'a pas besoin d'être remplie.

Si vous signez le formulaire au nom du demandeur, en tant que représentant légal, veuillez indiquer votre nom, votre rôle, votre adresse et votre numéro de téléphone.

Exemples de « rôles » : procuration, exécuteur testamentaire, tuteur légal, curateur public, etc.

Partie E - Consentement

Une fois le formulaire d'inscription rempli, vous devez signer la partie inférieure. En signant, vous confirmez avoir lu et accepté le contenu de la déclaration de consentement figurant sur le formulaire.

Remarque

Si vous remplissez et signez le formulaire pour une autre personne, veuillez vous assurer de pouvoir signer légalement au nom de cette personne. (voir la Partie D)

Le premier dépôt direct peut être effectué environ trois mois suivant la réception de votre formulaire d'inscription dûment rempli.

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