Demande de renseignements

Vos questions et vos commentaires sont importants pour nous, nous les traiterons le plus rapidement possible.

Avertissement

Pour des raisons de sécurité et de protection des renseignements personnels, nous vous demandons de ne pas nous faire parvenir des renseignements personnels tels que votre numéro d'assurance sociale (NAS), votre adresse à la maison ou au travail, ou les numéros de cas ou de dossiers assignés par un ministère. Nous sommes également dans l'impossibilité de transférer vos courriels à quiconque en votre nom et nous ne pouvons accepter ni traiter aucune demande de changement d'adresse.

Pour nous envoyer un courriel, veuillez compléter le formulaire suivant.

Coordonnées

Votre demande de renseignements

   

Note : Énoncé de collecte de renseignements personnels

Tous les renseignements personnels créés, recueillis ou conservés par le ministère sont protégés par la Loi sur la protection des renseignements personnels. Cela signifie qu'on vous informera des fins auxquelles ces renseignements sont recueillis et de la façon dont vous pouvez exercer votre droit d'accès à ces renseignements. Le cas échéant, on vous demandera d'exprimer votre consentement par rapport à ces renseignements.

Les renseignements personnels que vous fournissez dans une demande d'informations peuvent être utilisés pour préparer une réponse. Ces renseignements peuvent être utilisés à des fins d'évaluation, de compilation de statistiques et d'établissement de rapports. Ces informations sont versées dans le fichier de renseignements personnels SPAC PCU 702 – Administration des pensions fédérales. Il se peut que ces renseignements soient communiqués aux services responsables des programmes et des activités de la fonction publique fédérale si votre demande porte sur les programmes ou les activités de ce ministère. Dans ces cas, ces renseignements sont compris dans le fichier de renseignements personnels du service responsable du programme ou de l'activité.

La transmission de ces renseignements n'est pas protégée. Vous ne devriez donc pas inclure de renseignements personnels de nature délicate, comme votre numéro d'assurance sociale, dans votre message.

Demande d'informations sur la vie privée

Si vous avez une question, une préoccupation, ou une plainte au sujet de l'application de la Loi sur la protection des renseignements personnels et des politiques connexes, veuillez communiquer avec le coordonnateur ministériel de la protection des renseignements personnels par courriel, à AIPRP.ATIP@tpsgc-pwgsc.gc.ca, par téléphone, au 819-956-1820 ou en écrivant à :

Coordonnateur de la protection des renseignements personnels
Accès à l'information et protection des renseignements personnels
Gatineau (QC)
KIA 0S5

Si vous n'êtes pas satisfait(e) de notre réponse à l'égard de vos préoccupations au sujet de la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par courriel, à : info@priv.gc.ca ou par téléphone, au 1-800-282-1376.

Normes des Services

Les délais indiqués dans ce document constituent des niveaux de service établis par la section des Services de soutien à l'employeur du Centre des pensions. Il faut cependant reconnaître que dans certaines situations indépendantes de sa volonté, le Centre des pensions de retraite aura besoin de plus de temps pour traiter les demandes.

  • Les rappels pour les demandes de renseignements seront traités dans les 48 heures (deux jours ouvrables) suivant la réception de l'appel initial.
  • Les réponses aux demandes de renseignements adressées sur le Web seront traitées dans un délai de cinq jours ouvrables.